Le charme du bois décliné en 3 atmosphères différentes

C’est fou comment un même matériau combiné à chaque fois à une autre couleur de base parvient à créer trois ambiances totalement différentes. Dans le rôle principal: le bois. Rustique brut avec le gris de mer, apaisant avec le nude ou plus sombre avec le noir.

Canapé Chester (Dutchbone). Coussin By Mölle (Nijhof). Carpette Punja (Zuiver). Table de salon en bois (Household Hardware). Lampe crépusculaire vintage (MaisonNL). Vase foncé avec motif de cercle, vase avec bord bleu, branche artificielle dans bouteille à levure, table sur tréteaux (HKliving). Pot en pierre, bouteille à levure avec osier, chaise en bois (Burbri Antiek). Vase en rotin (IKEA). Tajine, miroir Soleil en rotin (Household Hardware).

Pantalon, blouse style pyjama de Love Stories, soutien-gorge en dentelle de Love Stories, sandales (MaisonNL). Collier en céramique du Kenya (Couleur Locale). Plat en osier (Household Hardware). Vieux cintres en bois (Burbri Antiek). Impression (Hedwig van Onna). Banc en bois et portemanteau similaire (Combitex).

Armoire à tiroirs gris clair (Burbri Antiek). Pot en béton, branche artificielle (HKliving). Cadre (Moebe). Paniers en rotin (Household Hardware).

Barn Chic

Une carpette pour la douceur, une lampe pour le caractère intime, une table en bois et un pot en pierre pour l’aspect brut, un canapé à la forme classique et des couleurs enveloppant le tout d’un filtre sobre. Résultat de cette combinaison? Une atmosphère semi-chic et robuste qui fait la part belle aux matières brutes et qui, grâce aux petits ajouts classiques, va au-delà du simple effet « grange ».

Chambre à coucher romantique

Le calme naturel que dégage le bois est l’idéal pour une chambre à coucher. Cette ambiance sera encore renforcée avec des meubles et accessoires en bois dans une gamme de tons nude. Même lorsque le bois, patiné et grossier, est employé dans un design des plus élémentaires. Si vous optez en plus pour des éléments raffinés (soie, dentelle et céramique ou imprimé romantique), vous obtiendrez alors un contraste saisissant.

En douceur

Comme une nature morte d’un extérieur encore inachevé, quelque part en Provence… Mais ce mélange de meubles et accessoires en bois grisés ou peints dans un ton vert de mer associés à un mur en peinture béton fonctionne aussi très bien à la maison. Le contraste de l’armoire rustique et du rotin naturel opposé au caractère brut du mur et du vase crée un style campagne brut étonnant.

Source: 09-2017 vtwonen | Photographie Dennis Brandsma | Stylisme Fietje Bruijn

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties