Les meilleurs fauteuils à bascule

Le fauteuil à bascule n’est pas exclusivement réservé aux jeunes mamans et aux retraités. C’est un élément à la fois ludique et confortable pour votre intérieur!

Un dimanche après-midi relax

L’hiver, la chaise à bascule est le complice idéal pour un dimanche après-midi relax. Assis(e) au coin du feu, avec une couverture et un bon livre, vous oubliez le temps (ou vous en profitez pour faire un somme en douce). En été, elle trouvera sa place dans la véranda ou sur la terrasse.

Détail amusant: jadis, le rocking-chair était bien loin d’être chic. Cette chaise, dont l’existence remonte à 1710, faisait plutôt penser aux hôpitaux et aux institutions. Depuis, le fauteuil à bascule fait un retour très tendance. Et cela n’a rien d’étonnant: son bercement léger est des plus reposants. De nombreux exemplaires ont été transmis de génération en génération et sont dans certaines familles depuis des années. L’association avec le temps jadis et le vintage est vite faite, mais ce grand classique se décline également dans tout un tas de variantes modernes. Comme, par exemple, le modèle créé par Charles Eames.

Bienfaits sur la santé

Si vous n’êtes pas encore convaincu(e) par le concept, peut-être que ses bienfaits sur la santé vous pousseront à réfléchir. Ce fauteuil non seulement vous détend, mais comme le révèlent certaines études, il vous aide également à vous endormir. Ceci est valable pour les bébés mais aussi pour les adultes. Bon à savoir: en vous balançant, vous brûlez pas moins de 150 (!) calories par heure. Pas de quoi résilier votre abonnement à la salle de fitness, mais c’est tout de même mieux que de rester des heures dans le canapé. Autre fait intéressant: l’effet bénéfique de cette berceuse sur les personnes atteintes de démence. Les personnes démentes qui s’y bercent de temps en temps bénéficient, selon les chercheurs, d’un bien-être émotionnel et psychologique de meilleure qualité que les patients déments qui ne le font jamais. Pour couronner le tout, le fait de se balancer régulièrement améliore votre équilibre.

Mais le rocking-chair est bien sûr avant tout un meuble très agréable à avoir chez soi. C’est pourquoi, nous vous présentons notre petite sélection. Lequel préférez-vous?

Source images: 1.vtwonen décembre 2015 | Photographie Louis Lemaire (inside homepage) | Stylisme Femke Pastijn | 2. Kave Home

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties