Maison d’angle des années 30

Hans et Marloes rêvaient d’une maison authentique des années 30. Quand ils ont découvert ce joyau, ils eurent du mal à y croire. Aujourd’hui, leur vie a pour cadre principal la cuisine et leur jardin de ville verdoyant.

Cuisine à vivre

‘La cuisine ouverte est pour nous l’endroit le plus important de la maison. Nous avons l’habitude de nous rassembler autour de la table avec les amis et la famille. Et quand nous organisons une fête, il y a toujours du monde ici ou autour du bar. C’est une cuisine à vivre agréable, exactement comme nous le souhaitions’, raconte Marloes. La cuisinière occupe une place centrale dans cette configuration imaginée par Hans lorsqu’ils ont investi les lieux il y a sept ans. Marloes: ‘Je rêvais d’une grande cuisinière. Nous voulons que chacun se sente à l’aise ici et chaque instant, grand ou petit, est toujours une fête. Et bien manger en fait bien évidemment partie. Nous cuisinons avec des ingrédients frais du marché et nous attachons beaucoup d’importance à l’apparence de chaque chose. Les olives sont tout de même plus savoureuses lorsqu’elles sont présentées dans un joli plat que dans un bac en plastique!’

Rien ne vaut son chez-soi

En l’espace de cinq ans, le vieil immeuble de 1928 a été rénové de fond en comble et Marloes et Hans se sont attachés à y réintégrer le plus possible de détails anciens. Hans: ‘Nous avons débuté les travaux par le grenier pour être certains de terminer le boulot. Nous avons fait reproduire toutes les poutres maîtresses et les encadrements et avons remplacé les affreuses portes à recouvrement par d’anciennes portes à panneaux.’ Le grenier, qui accueille désormais la chambre de leur fille Doris, ne fut pas une sinécure. Hans: ‘Il y avait des poutres basses, trois toits inclinés et un escalier au milieu. Nous ne savions pas comment transformer tout cela en chambre à part entière, jusqu’à ce que je pense à enlever le barreaudage et à créer un lit clos pour les invités entre l’escalier et le toit.’ La maison tout entière fourmille de créations personnelles, de pièces de famille et d’objets recyclés.

Votre shopping dans le style de Marloes et Hans

Armoire Nordal, chaise Zuiver, ours en peluche Camcam Copenhagen, tabouret Casa Vivante, vase Imperfect Design, chandelier Frederik Roijé, décoration murale ixxi, lampe de bureau Leitmotiv.

Source: vtwonen 05-2017 | Photographie Jansje Klazinga | Stylisme Emmy van Dantzig | Texte Floor Roelvink

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties