Maison de garde forestier convertie en jardin d’Eden

Prenez une ancienne maison de garde forestier, une styliste et un homme très habile de ses mains et vous avez tous les ingrédients pour obtenir à coup sûr un petit coin de paradis. Avec leur demeure et leur chambre d’hôte, Michel et Mariëlle vous font découvrir comment profiter pleinement de la nature avec un toit sur la tête.

Tout en équilibre

Quand vous arrivez chez Mariëlle et Michel, la première chose qui vous frappe est la présence de la petite tour. La seconde en fait. La première étant incontestablement la situation extraordinaire en pleine forêt, juste à la sortie d’Apeldoorn. ‘Le pavillon a été construit dans les années trente pour le garde forestier’, explique Mariëlle. ‘La tourelle était une tour de surveillance qui lui permettait de garder un œil sur la forêt.’ La cuisine, où Mariëlle est en train de préparer le petit-déjeuner pour les invités de la chambre d’hôtes, donne elle aussi sur les bois. ‘Je suis si contente de pouvoir profiter de la vue tout en cuisinant! Nous avons délibérément choisi de garder un intérieur très paisible. Avec beaucoup de blanc et de verrerie, sans en rajouter. La nature entre ainsi de toutes parts pour faire partie intégrante de la maison.’

Duo en or

Michel et Mariëlle ont décidé d’acquérir la maison et de la restaurer eux-mêmes en conservant son style ancien. ‘Heureusement que Michel est particulièrement bricoleur. Il a travaillé d’arrache-pied pendant sept mois en se rendant chaque jour après son boulot dans la maison sombre et froide pour y travailler tout seul jusqu’à minuit passé.’ Mis à part la démolition du mur (de pierre) entre la cuisine et le séjour, Michel a tout fait de ses mains. La bâtisse fut entièrement dépouillée et les murs replafonnés. D’authentiques appuis de fenêtre avec des traverses furent posés ainsi que des portes en bois avec encadrements. L’électricité fut refaite. Une nouvelle cuisine et une nouvelle salle de bains furent installées. En tant que styliste professionnelle, Mariëlle complète parfaitement Michel.

Votre shopping dans le style de Mariëlle et Michel

Suspension Zuiver, chaise Zuiver, peau de bête HKliving, coussin Bloomingville, vase Madam Stoltz, attrape-rêves Madam Stoltz, panier Bloomingville.

Source: vtwonen 05-2017 | Stylisme et photographie Sonja Velda | Texte Merel van der Lande

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties