Maison de maître à Veendam

Cette ancienne maison de maître nécessitait simplement un petit coup de frais, ce qui fut fait grâce à quelques litres de peinture blanche. Avec sa collection d’objets vintage, de photos de famille et de designs graphiques, Lidia lui a ensuite donné un caractère bien à elle. « La touche personnelle est pour moi tout ce qui fait la différence entre une simple maison et un véritable foyer. »

La reine du recyclage

Lidia est ce que l’on pourrait appeler une collectionneuse acharnée. Une collectionneuse de… tout ce qui n’est pas véritable, en fait. Son pêché mignon, comme elle le dit elle-même, est de réunir des objets qui ont une histoire et des les assimiler à son intérieur. « Certains jours, je suis abonnée aux magasins de recyclage. Maintenant, j’ai mes adresses permanentes mais j’adore aussi les trouvailles inattendues. Le genre de découvertes sur lesquelles vous tombez en rue, ou sur un petit marché inconnu. Comme cette vieille roue de vélo rouillée que j’ai aperçue sur le bord de la route. Je l’ai emportée puis je l’ai nettoyée et peinte en noir. Après avoir servi de tableau mémo, elle trône désormais sur le casier du hall d’entrée en guise de décoration. Il arrive aussi de plus en plus fréquemment que les choses viennent à moi. Lorsque les gens de notre entourage doivent se débarrasser de vieux meubles, ils pensent d’abord à m’appeler. Bizarre, non? »

Une base claire

Si Lidia et Richard ont craqué pour cette maison, c’est en raison de son ouverture, de ses nombreuses fenêtres et de la lumière qui l’inonde. Seul petit inconvénient: tout était jaune. Aussi bien à l’étage qu’au rez-de-chaussée, les murs, les portes et les cadres de fenêtres avaient été dotés d’un jaune blafard. « Heureusement que j’ai vu son potentiel, une nouvelle couche de peinture blanche allait faire des merveilles. Seul petit bémol: en raison du grain grossier des murs, cela nous a pris des heures… Sans parler des panneaux et des cadres de portes. Vraiment, je ne pouvais plus voir un pinceau. » Aujourd’hui, Lidia est heureuse d’avoir persévéré. La lumière naturelle se reflète encore mieux et la base claire constitue une jolie toile de fond pour cet intérieur coloré et créatif.

Votre shopping dans ce style

Pots pour plantes Elho, suspension Loooqs, coussin Slaapgoed, casier Hkliving, chaise Zuiver, vase Bloomingville, plante de chez Green Lifestyle Store, panier métallique Esschert Design, poster Mo-Ca, chandelier House Doctor.

Source: vtwonen 08-2017 | Photographie Hans Mossel | Stylisme Sabine Burkunk | Texte Seline Steba

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties