Maison de maître empreinte de créativité et d’humour

Avoir cinq enfants âgés de quatre à neuf ans, leur donner à chacun un endroit agréable bien à eux tout en ayant quelque chose de viable pour des adultes: bienvenue chez Anne et Filip. 

Jamais ennuyeux

Filip et Anne proviennent tous les deux d’une grande famille et se souviennent surtout des bons moments que cela engendre. “Pour nous, il est essentiel de pouvoir transmettre à nos propres enfants ce sentiment de nid chaleureux. C’est pourquoi j’aime faire en sorte que la maison soit confortable, les enfants aussi d’ailleurs. Le soir, nous nous installons tous ensemble dans notre grand canapé avec pleins de coussins. C’est comme cela que nous en profitons! J’accroche aussi tous les dessins colorés que réalisent mes enfants. Cela forme un genre de papier peint. J’adore vraiment toute cette couleur dans la maison. Quand vous avez des enfants, vous avez la couleur gratuitement (rires). J’ai moi-même mon mur Instagram personnel car, avec des enfants, vous êtes forcément inondé de photos. Je trouve qu’un intérieur qui accorde de la place aux enfants est plus agréable que lorsqu’aucune attention particulière ne leur accordée. Les enfants apportent la vie et la couleur.”

Un bon planning

Un bel intérieur, cinq enfants et un travail à temps plein… Comment concilier tout cela? Anne: “Grâce à un bon planning. Comme Filip et moi travaillons tous les deux à temps plein, l’organisation du ménage doit être très rigoureuse. Les enfants restent à la garderie après l’école et nous avons aussi une aide pour le ménage. Filip et moi nous partageons la semaine en deux: deux jours par semaine, il est chargé de rentrer plus tôt à la maison, le reste de la semaine c’est mon tour. C’est un système qui fonctionne très bien pour nous. Je garde aussi du temps pour mon blog: mamavanvijf.be sur lequel je donne un petit aperçu de notre vie chargée et colorée. Avec une bonne dose d’humour et de perspective car ce sont aussi, en plus de la créativité, des qualités indispensables pour une maman de cinq enfants.”

Source: vtwonen 10-2016 | Photographie Louis Lemaire | Stylisme Myla Griese | Texte Inge Van Lieshout

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties