Maison zélandaise des années 30

Femke ne savait pas vraiment si habiter dans un village était ce qu’elle désirait vraiment. Mais aujourd’hui, cette Zélandaise est ravie de son choix et de cette maison des années 30 qu’elle a doté, à l’aide de son époux Jasper, d’un cachet très particulier.

Sol fissuré

« En entrant ici, nous nous sommes dits: waouh, quelle lumière! Nous nous sommes immédiatement sentis à l’aise. L’intérieur était rustique, avec des peintures dans les tons marron et jaune qui ne correspondaient pas à notre style, mais l’habitation dégageait une atmosphère particulière et était parfaitement entretenue. Avec ses trois fenêtres de toit et une hauteur permettant la station debout, le grand grenier offrait en outre de bonnes capacités pour une transformation. » Même si elle avait été rénovée par les anciens occupants, la demeure avait en grande partie conservé sa structure initiale. De nombreux éléments de style des années 30 étaient également restés intacts, comme le sol en granit du hall (« fissuré, mais c’est là tout son charme »), l’escalier en bois, les magnifiques portes à panneaux et les pièces en enfilade.

Des réalisations uniques et personnelles

Des matières et couleurs naturelles telles que le blanc, le gris vert et le gris – appliquées uniformément dans toute la maison – ont permis de créer une base paisible et lumineuse au design et aux influences scandinaves modernes. Sans oublier une touche industrielle ça et là, comme une chaise pliante en métal de l’armée. Et des réalisations uniques et personnelles telles que le lit brut et son espace de rangement, construit par Jasper à partir de vieilles planches d’échafaudage et de caisses à fruits, ou encore la porte coulissante en bois très peu encombrante pour la salle de bains, réalisée avec un effet de panneau fraisé.

Votre shopping dans ce style

Shampoing Meraki, huile Meraki, serviettes de toilette Aquanova, miroir Pomax, plante de chez Green Lifestyle Store, plante de chez Green Lifestyle Store, chaise blanche Zuiver, chaise grise Zuiver, cadre photo House Doctor, cadre photo House Doctor, suspension Lucide.

Source: vtwonen 06-2017 | Photographie Henny van Belkom | Texte Monique van der Pauw

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties