Majestueux hôtel particulier à Ostende

Âgé d’à peine 26 ans, Bert est déjà un entrepreneur dans l’âme qui sait très bien ce qu’il veut. En matière d’intérieur, son choix s’est porté sur du bois, du marbre de Carrare et des tons sobres. L’imposante maison de maître qu’il a achetée à Ostende regorge d’extraordinaires trouvailles vintage et de souvenirs de ses grands-parents.

Aucun doute

Selon Bert, qui est un client régulier du quartier des Marolles à Bruxelles et des boutiques vintage ostendaises, l’époque du vintage bon marché est bel et bien révolue. « Je suis aussi un inconditionnel de la plateforme néerlandaise de ventes aux enchères Catawiki. Vous connaissez? Un site incontournable, mais il faut garder un œil à votre budget, car si vous prenez goût aux surenchères, vous dépassez rapidement vos limites. Je me suis parfois laissé aller, mais j’ai aussi réussi à remporter quelques ventes, ce qui compense mes acquisitions plus coûteuses » Cette quête de l’objet de collection est une passion pour Bert, il lui arrive rarement de douter. Une fois qu’il veut quelque chose, il ne s’arrête pas.

Grands-parents, arrière-grands-parents et arrière-arrière-grands-parents

Tous les objets que l’on peut voir ici sont des articles que Bert a dénichés lui-même. Pour ce qui est du style, il a toutefois fait appel à son amie Lien Moijson, qui est dans l’enseignement et qui dédie tout son temps libre à la décoration. À côté des pièces vintage, on trouve d’ailleurs chez Bert une foule d’objets de famille comme des tables et armoires antiques ayant appartenu à ses grands-parents et même des photos de ses arrière-arrière-grands-parents. « Tôt ou tard, nous devons tous nous dire adieu. Le fait d’insuffler une nouvelle vie aux affaires de mes grands-parents et de les intégrer à ma maison crée de beaux souvenirs. C’est quand même unique, non? Mon conseil: n’ayez pas peur de combiner les objets provenant de générations différentes! »

Votre shopping dans ce style

Coussin denim By Mölle, coussin peau de mouton Vestbjerg, coussin Tine K Home, lampe spot Dutchbone, cadre photo vtwonen, décoration murale Madam Stoltz, canapé d’angle Triv Visby, table de salon Zuiver, lampe de table Riverdale, mug bambou Urban Nature Culture.

Source: vtwonen 02-2018 | Photographie Jonah Samyn | Texte Katrien Depoorter

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties