Nouvelle construction à Zaandam

Le fait que Toula et Edwin se soient retrouvés quasiment contraints de chercher un logement en dehors d’Amsterdam s’est révélé être une bénédiction. Aujourd’hui, ils vivent dans la charmante petite ville de Zaandam: dans une villa aux allures minuscules, mais étonnamment spacieuse.

lieu: Zaandam
occupant(s): Toula et Edwin
type de maison: villa
type de construction: construction neuve
mots clés: maison familiale, construction neuve, cuisine

D’Amsterdam à Zaandam

Comment passe-t-on d’Amsterdam à Zaandam? À l’époque, Toula était enceinte et ils venaient tous les deux de signer un contrat à durée indéterminée. Après des années de location, ils avaient envie d’acheter. Et comme les logements dans le centre d’Amsterdam étaient inabordables, ils se sont tout simplement mis à chercher des maisons sur le site de Funda ». C’est ainsi qu’ils ont débarqué à Zaandam. Dans une petite maison au style authentique de la région semblant neuve, ou en tout cas de 2002. Coincée entre une ancienne église et un pavillon, mais malgré tout indépendante. Et qui ne nécessitait pas de gros travaux. Edwin: « Non. L’extérieur n’a pas été modifié et nous n’avons pas eu à démolir de murs. L’intérieur en revanche était trop rustique pour nous, très convenable, tout ce que nous ne voulions pas en fait. »

À l’opposé de nos goûts

Parmi ces choses « convenables », il y avait le sol. Le rez-de-chaussée, à l’avant et à l’arrière, était revêtu d’une pierre calcaire belge de teinte noire, la même que pour les appuis de fenêtres. « Et la partie qui abrite aujourd’hui le séjour arborait un marbre jaune orangé, avec des murs crème. Tout à fait à l’opposé de nos goûts. Aujourd’hui, le tout a fait place à une sous-couche en céramique avec un chauffage par le sol et un sol coulé par-dessus. » Le mur crème a été remplacé par du gris clair. « Je voulais des murs gris, mais comme nous sommes juste à côté de l’église, le rez-de-chaussée est assez sombre. D’où cette peinture à l’argile aux différentes nuances de bleu, de vert et de gris. »

Retrouvez l’intégralité de cet article et toutes les photos dans le numéro vtwonen 11-2018.

Source: vtwonen 11-2018 | Photographie Stan Koolen | Stylisme Fietje Bruijn

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties