Osez le noir pour votre intérieur!

De la vaisselle au mobilier et des robinetteries de la cuisine aux châssis de fenêtre: le noir est le nouveau blanc. Le noir dur convient à tous les intérieurs, il apporte de la vitalité et ne lasse jamais. Jouez la carte à fond ou sélectionnez plutôt quelques accessoires voyants. Inspirez-vous de nos associations avec le noir pour votre intérieur.

Hello cuisine noire

Nous hésitons de moins en moins à nous tourner vers le noir. Même dans la cuisine. Oserez-vous à votre tour repousser vos limites couleur? Choisissez donc des carreaux de zellige noir brillant. En plus d’un espace éloquent, vous créerez également une certaine unité. Vous n’êtes pas fan de carrelage? Optez dans ce cas pour un robinet noir mat ou donnez une touche de robustesse à votre cuisine avec des planches à pain, des appliques ou autres accessoires de cuisine de ton noir.

Dormez dans le noir le plus complet!

Vous pensez qu’une chambre à coucher habillée de noir est sombre et triste? Absolument pas! Saviez-vous justement qu’une pièce sombre favorise le sommeil? D’autant plus si vous avez recours à des matières adaptées telles que velours soyeux, tricots et peaux de bêtes. De quoi doter votre chambre d’une belle cote douceur. Une lumière d’ambiance réchauffera l’espace sombre. Optez pour des lettres industrielles ou des petites appliques romantiques et laissez-vous glisser dans un sommeil profond.

Du noir avec…

En réalité, le noir va avec tout, comme le blanc. Un intérieur en noir et blanc est atemporel et constitue en même temps une bonne base pour expérimenter avec d’autres adjonctions de couleurs. Une touche de couleur prononcée est le clin d’œil qui vient personnaliser votre intérieur. Que diriez-vous d’une armoire jaune vif ou encore d’une lampe vintage verte? Pour un effet chic, rien de tel que du noir avec du doré. Un régal pour les yeux, en particulier durant les fêtes. Les plus audacieux joueront le jeu à fond et opteront pour le noir en ton sur ton. Les possibilités sont infinies. Une chose est sûre: le temps du blanc, du blanc et encore du blanc est bel et bien terminé.

Source: 1. vtwonen 11-2017 | Photographie Anke Leunissen | Stylisme Kim de Groot | 2. vtwonen 02-2017 | Stylisme Sanne Pol | Photographie Sonja Velda | 3. vtwonen 01-2018 | Photographie & Stylisme Peggy Janssen

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties