Parés pour l’été avec des suspensions en rotin et en bambou

Avec l’été qui arrive, il est temps de préparer, lentement mais sûrement, la maison pour la saison estivale. Des pastels frais, une déco enjouée et des matières d’été telles que le rotin et le bambou sont les ingrédients parfaits pour une douce ambiance côtière. Et comme l’été connaît malheureusement des jours plus sombres, un bon éclairage est aussi important à cette période de l’année. En mode estival évidemment. Et quoi de mieux pour cela que des lampes en bambou et en rotin?

Comme un air d’été avec une suspension en rotin

L’été est la saison par excellence pour faire souffler un vent nouveau sur votre intérieur. Changez du tout au tout et adaptez votre éclairage à cette période ensoleillée. Avec des matières tropicales comme le rotin et le bambou, votre habitation prend un air d’été. Vous trouverez bien sûr une foule de petits accessoires en rotin, mais pourquoi ne pas voir les choses en grand? Un abat-jour voyant en rotin ou en bambou au-dessus de la table, dans un coin près du fauteuil ou au-dessus de votre lit évoque instantanément la plage et les beaux jours. L’idéal pour se mettre à l’heure d’été.

Éclairage intérieur appliqué à l’extérieur

Un bon éclairage est indispensable à l’intérieur, mais également à l’extérieur. Lorsque la nuit commence à tomber au terme d’une chaude journée d’été, un agréable éclairage d’ambiance dans le jardin devient un must. Ici aussi, les lampes en rotin ou en bambou se prêtent à merveille à ce style. Ces matières tropicales s’associent à la perfection aux éléments naturels du jardin comme les plantes et les fleurs. Ces abat-jours originaux filtrent aussi la lumière pour créer une atmosphère feutrée et cosy. Précisément ce dont vous avez besoin pour une belle soirée d’été.

Mix d’abat-jours

À côté des éléments naturels, le rotin et le bambou cartonnent aussi avec une multitude d’autres matières et couleurs. Des abat-jours combinés à des murs blancs et à des accessoires de ton bleu ciel génèrent un décor typique de bord de mer, comme celui que l’on retrouve dans les bars de plage de la côte. Le rotin ou le bambou associé à diverses nuances de vert instaure quant à lui une ambiance de jungle urbaine. À chacun ses goûts. Et vous, quelle est votre combinaison favorite?

Shoppez en ligne vos suspensions en rotin et en bambou:

Suspension rotin HKliving, suspension bambou Ay Illuminate, suspension bambou Ay Illuminate, suspension rotin noir Ay Illuminate, suspension One World Interiors, suspension May de chez Ay Illuminate, suspension rotin blanc Braxton et suspension rotin Ay Illuminate.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties