Plus et moins: 5 astuces pour un intérieur chic

Que vous résidiez dans un appartement bien rangé ou un somptueux pied-à-terre: certains espaces dégagent un style sans en avoir l’air. Chez vous aussi, c’est possible. C’est tout bonnement une question d’ajouts et de suppressions.

Améliorez ce que vous avez

La première chose qui frappe quand on entre quelque part, ce sont les objets uniques et soignés. Avec des articles insolites, vous laissez transparaître vos goûts et perspectives personnels. Mais trouver des accessoires uniques qui correspondent à votre propre style, c’est naturellement bien plus facile à dire qu’à faire. Suivez donc ces 5 conseils pour améliorer ce que vous possédez déjà et rendre votre intérieur encore plus élégant.

Hall d’entrée

Moins: l’étagère à chaussures. Quand vous recevez, vous voulez que votre entrée soit attrayante et accueillante pour vos invités. Car c’est la première impression qui est la bonne. Une étagère à chaussures désordonnée est, en revanche, loin de faire bonne impression…

Plus: un petit banc ou une console avec un panier en dessous pour y mettre vos chaussures, pour autant que vous ayez vraiment besoin de ce type de rangement.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by L&L home (@landlhome) on

Séjour

Moins: les petits bibelots. Plutôt mignons lorsqu’ils sont isolés, ils font rapidement désordre dans la vision d’ensemble.

Plus: de grandes pièces qui se démarquent. Quelques beaux livres sur une table basse, une boîte ou une caisse de taille moyenne où déposer divers objets (par exemple la télécommande) et un vase avec un peu de verdure, et le tour est joué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MyDomaine (@mydomaine) on

Salle à manger

Moins: les chaises de salle à manger qui, proportionnellement, ne rentrent pas dans l’espace. De solides chaises rembourrées conviennent à une ferme avec un grand plafond voûté tandis que de petites chaises iront beaucoup mieux dans un bureau. Par contre, aucun de ces modèles ne fonctionne généralement dans une salle à manger lambda.

Plus: optez plutôt pour des chaises avec une assise matelassée contrastant avec les matériaux durs. Une chaise tissée, par exemple, apporte à la pièce davantage de texture.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rebecca Fredriksson (@rebfre) on

Chambre à coucher

Moins: les tables de chevet, têtes de lit et commodes assorties. Bien que tendance dans les années 80, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Plus: pour éviter de retrouver le même matériau partout dans la chambre, vous pouvez opter pour une tête de lit capitonnée. L’idéal dans une chambre où le bois est très présent.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by vtwonen (@vtwonen) on

Salle de bains

Moins: le petit tapis de bain. Qui n’est à vrai dire pas toujours aussi joli.

Plus: une carpette recouvrant la majeure partie de la pièce. Pour un look instantanément plus chic de votre salle de bains.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by L o o m + K i l n (@loomandkiln) on

Source: vtwonen 4-2016 | Stylisme Fietje Bruijn | Photographie Alexander van Berge

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties