Profitez d’ores et déjà de votre jardin printanier

Utilisez de jolis meubles de jardin pour transformer votre terrasse ou votre balcon en un agréable espace détente et profiter au maximum des premiers rayons du soleil. Voici quelques tuyaux pour aménager votre jardin printanier.

Espace

La première chose qui vous vient à l’esprit est l’espace disponible et le nombre de personnes qui occupent généralement le jardin. Dans un jardin ou sur une terrasse de toit, vous avez sans doute de la place pour une table à manger et un ensemble de jardin ou encore pour une cuisine extérieure. Vous obtenez ainsi un véritable espace extérieur sans trop de difficulté. Mais dans le cas d’un balcon ou d’un petit jardin urbain en revanche, il faut faire preuve de bon sens et se tourner vers des meubles et accessoires polyvalents. Comptez le nombre de places dont vous avez besoin et assurez-vous d’avoir suffisamment de sièges. Si possible, prévoyez-en quelques-uns en plus au cas où vous avez des invités.

Détente, bronzette et barbecue

En particulier si vous avez un balcon ou une terrasse modeste (ou pour ceux qui n’ont pas envie d’encombrer leur jardin de meubles), il vaut mieux réfléchir à quoi vous souhaitez destiner cet espace. Vous êtes plutôt barbecue et repas en plein air? Vous préférez prendre un verre entre amis ou encore vous prélasser au soleil? Il ne vous faudra pas bien longtemps pour vous rendre compte de ce dont vous avez besoin. Bien que chacune de ces activités semble requérir son mobilier particulier, ce n’est pas toujours le cas. Avec un ensemble de jardin doté d’une table réglable en hauteur, vous pourrez alterner aisément entre moments détente et repas. Et un fauteuil inclinable sera aussi pratique pour s’asseoir que pour prendre un bain de soleil.

Petit mais cosy

Si l’espace dont vous disposez dehors n’est pas très grand, les meubles utilisables aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur s’avèrent très pratiques. Cela vous permettra de gagner de l’espace de stockage et vous pourrez facilement y ajouter une chaise ou l’autre. En plus, vous serez à la mode puisque le mix & match est très tendance de nos jours. Le mot rabattable est une autre formule magique des espaces extérieurs réduits. Des meubles qui prennent peu de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Aussi pratiques, et pas seulement pour les petits jardins: les meubles légers qui sont faciles à déplacer. Conseil: quand vous faites les boutiques, n’oubliez pas d’emporter avec vous les dimensions de votre espace extérieur ainsi qu’un mètre ruban.

Découvrez ici l’ensemble de notre nouvelle collection de jardin. Jetez aussi un œil aux tendances extérieures de 2019.

Source: vtwonen 03-2019 | Photographie Sjoerd Eickmans | Stylisme Kim van Rossenberg

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties