S’amuser en toute tranquillité au grenier

Chahuter, se balancer, jouer à cache-cache et faire les fous: quel bonheur lorsque les enfants peuvent se défouler au grenier sans être dérangés! Un petit coin de paradis rien qu’à eux qui peut aussi très bien se concevoir dans les habitats les plus restreints.

Livre de coloriage

Comme les jouets sont souvent suffisamment bariolés, gardez une base un peu plus sereine avec de la peinture claire. Du blanc sur tous les murs présente en outre l’avantage d’agrandir visuellement l’espace (pour créer en plus de la profondeur, optez pour une peinture brillante). Dans un grenier très spacieux, le blanc fonctionne mieux lorsqu’il est associé à une couleur de contraste. De cette façon, l’ensemble paraît lumineux tout en instaurant un sentiment de sécurité.

Collection de trésors

Quelques planches étroites suffiront pour réaliser contre le mur une étagère à casiers prête à accueillir des biens précieux (petites voitures, lettres lumineuses et dinos) ou des objets trouvés dans la nature. Pour créer une ambiance en un clin d’œil et sans prendre trop de place.

Glissez, coulissez

À première vue peu pratiques, des murs mansardés représentent, lorsqu’ils sont combinés avec une porte coulissante, le moyen idéal pour créer un espace de rangement (ainsi que de chouettes cachettes). Afin d’éviter que ce qui se trouve à l’arrière soit oublié, vous pouvez fixer des planches sur des étagères extensibles. Celles-ci se tirent facilement et permettent de retrouver rapidement (dans des bacs) le jouet recherché.

Comme ils sont sages!

Carpettes, peaux de mouton, fauteuils poires, jolis coussins et tapis de gymnastique vintage font en sorte d’absorber le bruit. Quel que soit le vacarme à l’étage, c’est à peine si vous l’entendrez.

Source: vtwonen 09-2018 | Photographie Johan Samyn | Stylisme Ozanne et Guillemine Mertens

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties