Savoir-faire exposant quatre à la Biennale de Courtrai

La Biennale Intérieur en est cette année à sa 26e édition. Ce salon de la décoration, qui se déroule tous les 2 ans à Courtrai, est the place to be pour les amoureux de design. Cette année encore, plusieurs designers internationaux aux projets innovants ont été mis à l’honneur. L’occasion pour nous d’une petite visite à ce salon, qui nous a surtout impressionnés par la présence d’un important savoir-faire. Découvrez ci-après nos quatre favoris.

Atelier Vierkant/ Clay Heritage

Face au monde stressant dans lequel nous vivons, nous revenons de plus en plus à nos racines. Nous recherchons une connexion avec la nature et cela se reflète aussi au niveau du design. Prenons par exemple la collection de pots de jardin de la marque belge Atelier Vierkant. Ceux-ci sont fabriqués à partir d’argile allemande de qualité pour donner vie à des créations organiques. Les coloris utilisés pour la collection « Clay Heritage » vous donnent l’impression d’être en vacances. Indispensable si vous voulez donner un air méditerranéen à votre intérieur ou votre jardin.

Cc-tapis

Cc-tapis réalise des tapis de qualité qui constituent de véritables attractions visuelles dans votre intérieur. Tous sont dessinés par des designers de renom et sont noués ou tissés à la main au Népal selon des techniques traditionnelles. Ces pièces témoignent du respect de la culture et des matières naturelles. Elles affichent un design et un jeu de couleurs prononcés. L’idéal pour un intérieur éloquent.

Ariake

Minimalisme et savoir-faire vont de pair avec le design japonais. Et ce n’est pas les collections de la marque japonaise Ariake qui vous feront dire le contraire. Ces chaises, tables et meubles produits avec précision ajoutent une touche de chaleur à votre intérieur épuré. Ariake est en effet synonyme de « petit matin » et signifie un nouveau départ pour les 2 sociétés japonaises qui ont lancé cette marque conjointement.

Joias

Associez le savoir-faire brésilien à trois designers belges et vous obtenez une très belle collection. La curatrice Elien Haentjens était à la recherche d’un moyen de mettre en avant le dialogue interculturel et intertraditionnel. Cette collaboration a donné lieu à une collection ludique où les techniques traditionnelles s’allient à merveille au design contemporain. Et soyons honnêtes: cette lampe en feuilles de palmiers tressées va faire des envieux, vous ne trouvez pas? Plus d’infos ici.

Envie d’en savoir plus sur Intérieur Courtrai? Surfez sur interieur.be

Illustration en bas: Joias | Texte: Anne-Catherine Gerets et Jolien Busselot

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties