Sympathique cocon familial à Wortegem-Petegem

Evy imagine et Christophe exécute ses plans avec plaisir. « Ensuite, nous voyons où cela nous mène », déclare le couple, qui a transformé une élégante maison des années soixante en un sympathique et confortable cocon familial.

En perpétuel mouvement

« La maison avait grandement besoin d’être rafraîchie et embellie pour que l’on s’y sente vraiment chez nous », annonce Evy. Cette dernière déborde de bonnes idées que Christophe met à exécution. « Il arrive que sa liste de tâches traîne un moment mais, dès qu’il s’y met, ça avance bien! », déclare Evy. « Je fais tout: peindre les murs et les meubles, tapisser, carreler, les travaux de menuiserie… Et il est rare que je n’approuve pas les plans d’Evy », avoue-t-il en riant.

Au hasard des découvertes

Pour Evy, un intérieur doit régulièrement changer de look. « Il n’y a que le canapé qui n’a pas changé en cinq ans mais je doute qu’il reste là encore bien longtemps », dit-elle en blaguant. Evy aime associe le design un peu plus onéreux des marques comme Hay avec des articles bon marché de chez Zeeman, Kwantum… en y ajoutant ça et là quelques objets dégotés sur des brocantes ainsi que des pièces de famille. C’est ainsi que l’on trouve notamment dans la chambre de Marthe un pupitre qui a été fabriqué par l’arrière-grand-père d’Evy. « Pas de recherches intensives ou de projets ambitieux pour nous: la plupart du temps, ce sont de jolies choses que nous découvrons au hasard et qui trouvent ensuite une place dans notre intérieur. »

Votre shopping dans ce style

Oreiller Remondo de chez De Kussenfabriek, coussin Dot de chez Hay, suspension Eglo, poster Sparkling Paper, ciel de lit Sebra, table d’appoint Hay, set pom pom de chez Delight Department, tapis Kid’s Concept, panier Ib Fabric Basket de chez Liewood, chaise d’enfant de chez Kidsdepot.

Source: vtwonen 03-2018 | Photographie: Jonah Samyn | Texte: Katrien Depoorter

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties