Talent belge du design: Ilia Eckardt et Madame Cachet

La Belgique regorge de talents en matière de design, et en particulier du côté de la décoration intérieure. Chaque semaine, nous mettons à l’honneur un designer bien de chez nous ainsi que l’une de ses créations. Cette semaine, c’est au tour deIlia Eckardt, l’autre moitié du duo de designers à l’origine de la marque Monsieur Tricot.

Qui? Ilia Eckardt Quoi? Madame Cachet, un luminaire. Pourquoi? Ce modèle respire l’élégance à l’état pur. Tous les objets de la collection à laquelle appartient Madame Cachet sont en outre fabriqués à la main en Belgique, et on aime ça!

Madame Cachet? « L’association de la forme épurée et du joli tricot donne un look très riche. Le jeu de l’effet moiré et des reflets narratifs crée une ambiance unique. Madame Cachet est l’ultime créateur d’ambiance pour l’intérieur et l’extérieur. Les tricots sont réalisés avec des fils techniques, mais c’est surtout le contraste entre l’aspect artisanal authentique et la corde qui leur donne un style très contemporain. Nous aimons qualifier notre travail de contemporary craftmanship, autrement dit d’artisanat contemporain. »

Appellation?« Madame symbolise l’aspect élégant de cette réalisation tandis que Cachet se réfère au fait que celle-ci a été conçue pour donner davantage de cachet à votre espace de vie. »

Inspiration? « La collection s’inspire de mon penchant pour les intérieurs japonais, où les espaces sont souvent créés au moyen de structures aérées semi-transparentes. J’ai vraiment apprécié cette approche unique lors de mes multiples séjours là-bas. »

Origines? « La collection s’inspire en fait aussi de ma propre histoire familiale. Le luminaire est une sorte d’hommage à ma mère, Hilde Frunt. Elle m’a ouvert la voie dans notre atelier de tricot anversois où nous avons réalisé de très belles créations pour Dries Van Noten et Raf Simons, entre autres. La collection est composée de différentes formes et de différentes structures narratives. Cela permet d’obtenir de jolies « familles » à partir de plusieurs modèles qui fonctionnent harmonieusement ensemble, mais toujours avec leur propre caractéristique originale, à l’instar de ma famille. »

En vente? Le prix de Madame Cachet varie entre 775 et 875€.
Site internet?www.tribu.com

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties