Talents belges et design: Anneleen Durnez et Nathan Noëth et leur « Hapi »

La Belgique regorge de talents en matière de design, et en particulier du côté de la décoration intérieure. Chaque semaine, nous mettons à l’honneur un designer bien de chez nous ainsi que l’une de ses créations. Cette semaine: Anneleen Durnez et Nathan Noëth et leur « Hapi ».

Qui? Anneleen Durnez et Nathan Noëth de chez House Raccoon Quoi? Hapi, le pot à plante avec réserve d’eau Pourquoi? Pour ne plus avoir peur que vos plantes meurent.

Hapi? « Un peu de verdure dans un intérieur est vraiment essentiel, et à ce niveau Hapi s’avère très pratique. Vous versez de l’eau dans la partie inférieure du pot et la plante puise l’eau en fonction de ses besoins. Idéal pour les herbes de cuisine ou si vous êtes du genre à oublier d’arroser vos plantes. »

Écologique? « L’environnement est pour nous une priorité absolue. Pour chaque produit que nous vendons, un arbre est planté. »

Atelier protégé? « À partir de janvier, nous travaillerons en étroite collaboration avec un atelier protégé. Nous pourrons ainsi mieux nous concentrer sur de nouveaux projets – du projet 3D au prototype fonctionnel en passant par la conception de moule. De cette façon, nos produits restent locaux (l’atelier se trouve à seulement 5 km de chez nous) et nous associons notre marque à un projet social que nous soutenons à 100%. »

Terrazzo? « La base de la majorité de nos produits est le béton, il était donc logique que nous entreprenions quelque chose avec le terrazzo. Il s’agit en fait d’un mélange de béton et de fragments de pierre naturelle. À côté de cela, nous avons aussi des produits en jesmonite, un matériau constitué de fragments de couleur vive qui ressemble au terrazzo. »

Une chercheuse en cancérologie et un consultant IT qui deviennent designers? « Cela a certainement été un tournant dans notre carrière, mais nos loisirs ont en fait toujours été créatifs. Nous n’étions tout simplement pas faits pour un emploi de bureau. »

Dans deux ans? « House Raccoon est bien positionné sur le marché belge en tant que marque proposant des produits déco et des cadeaux 100% écologiques et sociaux. Par la suite, nous souhaitons également davantage cibler les pays voisins et travailler avec encore plus de matériaux comme le verre, l’acier et le bois. Ouvrir en plus une boutique House Raccoon en Belgique serait évidemment cool! »

En vente? Dans différents points de vente ou en ligne.

Site internet? www.houseraccoon.com

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties