Tendance: tout en rondeurs en 2019

L’aviez-vous remarqué? 2019 est l’année de prédilection des formes arrondies. Des miroirs aux tables, voire aux luminaires, pourvu que tout soit rond. Cette tendance vous tente? Nous vous expliquons comment procéder.

À table!

Avouons-le, quiconque achète une table pour la première fois opte assez rarement pour un modèle rond. Pourtant, en plus d’être esthétique, cette configuration est aussi ultra pratique. Quand vous recevez à dîner des amis ou la famille par exemple, vous pouvez discuter facilement avec chacun des convives. En outre, il n’y a aucun risque qu’un enfant se cogne à un des coins. Pratique et sûr? Voilà qui nous semble être un achat gagnant!

La table de salon ronde gagne aussi en popularité. Et ses différentes variantes se combinent parfaitement. Si vous mixez et associez plusieurs tailles et matériaux, votre intérieur se dotera instantanément d’une touche de fantaisie. Pour ce qui est de la déco de votre table basse, choisissez de préférence des teintes neutres comme le rose, le blanc, le gris ou le beige. Elles instaurent le calme tout en restant intemporelles. Si vos murs arborent également des tons paisibles, vous obtenez une toile blanche avec laquelle tout est possible côté accessoires. Rien que des avantages, non?

Le pouf rond: une valeur sûre

Vous aimez les lignes courbes, mais vous ne savez pas très bien par où commencer? Avec un pouf rond, vous ne pouvez pas vous tromper. Il s’intègre à n’importe quel intérieur et se marie aisément avec d’autres meubles. Rien de tel qu’un agencement par petits groupes. Optez pour des coloris et des matières complémentaires et répartissez-les sur tout l’espace de vie.

Créatifs, à vos marques

Si vous avez l’esprit créatif et que vous aimez mettre la main à la pâte, les idées suivantes pourraient vous intéresser. Que diriez-vous d’une ceinture usagée qui encercle votre miroir? Utilisez à cet effet du ruban adhésif double face pour bien fixer l’ensemble. Vous donnerez ainsi peut-être une nouvelle vie à ce vieux miroir qui traîne au grenier tout en recyclant des vêtements que vous ne portez plus. Des patères en forme de pastilles rondes égayeront aussi en un clin d’œil votre entrée terne, en particulier si vous leur donnez un petit coup de peinture!

Source: image 1 – Photographe Jeroen van der Spek | Stylisme Cleo Scheulderman, image 2 – Photographie Sjoerd Eickmans, image 3 – Aurélie Van Houte

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties