Tout ce qu’il faut savoir en matière d’éviers et de robinets

Le choix d’éviers et de robinets semble évident mais il s’agit là d’éléments déterminants pour l’image de votre cuisine. On note notamment des différences au niveau des matériaux, des formes et des coloris. Voici les matériaux les plus fréquents.

cuisine bois naturel

Matériaux

Inox
Les éviers en acier inoxydables existent dans les formes, les dimensions et les prix les plus divers. Ce matériau présente de nombreux avantages: il est durable, résiste à la chaleur, est hygiénique et facile d’entretien.

Céramique
Vous pouvez également opter pour un évier traditionnel en céramique. Ce type d’évier résiste aux chocs et à la chaleur. Un évier en céramique apporte une touche plus rustique à la cuisine.

Robinets de cuisine

Un robinet doit être fonctionnel, facile à utiliser et avoir aussi une belle apparence. Dans une cuisine minimaliste, il vaut mieux opter pour un robinet monocommande aux lignes épurées. Dans une cuisine traditionnelle, un robinet à double commande trouvera mieux sa place.

Robinet monocommande
Ce robinet peut être commandé à une seule main pour régler le débit et la température.

Robinet à double commande
Ce robinet dispose de deux commandes pour l’eau chaude et l’eau froide.

Robinet horeca
D’apparence brute et pratique à l’utilisation. Le robinet est amovible et facilite le nettoyage et la préparation des aliments. L’eau est dirigée à l’endroit exact où vous le désirez.

Robinet à eau bouillante
De l’eau bouillante toujours à portée de main? Intégrez un robinet Quooker dans votre cuisine et oubliez définitivement les bouilloires.

Source: vtwonen home guide 2015

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties