Trois espaces de travail quelque peu différents

Le télétravail devient de plus en plus fréquent de nos jours! C’est pourquoi il est important de disposer d’un espace de travail approprié. Nous avons sélectionné pour vous trois idées intéressantes pour un bureau créatif! Lequel voyez-vous déjà chez vous?

bureau separation

Un bureau pour séparer la pièce

Vous ne disposez pas de beaucoup d’espace à la maison et vous êtes encore à la recherche d’une idée créative pour séparer votre coin à manger de votre séjour? Dans ce cas, cette solution fonctionnelle est faite pour vous! Que diriez-vous d’un bureau pour séparer votre pièce? Vous regrouperez de la sorte deux fonctions en une! La mise en œuvre de ce projet nécessite d’être un peu bricoleur. Construisez deux armoires hautes qui atteignent quasiment le plafond. Veillez à ce qu’elles soient suffisamment larges pour pouvoir y incorporer un bureau (ou comme ici: une demi-table). Pour terminer, accrochez quelques planches au-dessus de la zone de travail et vous obtenez un espace de rangement pour vos livres et objets divers. Peignez toute l’armoire de la même couleur que les murs et vous obtiendrez un joli bureau qui s’intègre dans le reste de la pièce.

bureau combles

Des combles transformés en bureau

Chez bon nombre d’entre nous, les combles est l’endroit où nous nous débarrassons de tous ces vieux objets que nous n’avons plus envie de voir. Mais il est bien sûr possible de donner à cet endroit une autre fonction! Pourquoi ne pas y installer votre bureau à domicile? Vous n’aurez plus d’excuse pour tout stocker! Fabriquez-le avec des planches sur mesure et une tablette de bureau suspendu.

Ou, si vous êtes moins habile de vos mains, vous pouvez bien sûr aussi simplement choisir un bureau existant. Accrochez quelques planches au mur ou installez un casier solide pour davantage d’espace de rangement. Vous pouvez décider de décorer le mur à l’arrière d’un joli papier peint mais vous pouvez aussi le peindre dans le coloris de votre choix. Stylisez l’ensemble avec quelques accessoires et voilà en un tour de main un joli bureau dans les combles!

bureau ilot

Pas un poste mais un îlot de travail

Quoi de plus agréable? Plutôt qu’un poste de travail unique, vous pouvez bien sûr réaliser également un îlot de travail! Si l’espace le permet naturellement. Placez quatre bureaux ou tables en carré. Les enfants pourront s’y installer pour dessiner pendant que vous consultez votre agenda. En plaçant les bureaux au centre de la pièce, l’îlot de travail devient le centre d’attention. Suspendez au-dessus une lampe particulière qui attire les regards et voici votre îlot de travail prêt à être utilisé!

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties