Trucs et astuces pour une maison bien rangée

Qui dit maison bien rangée, dit clarté d’esprit. Et tout le monde s’en félicite! Lisez sans tarder ces quelques conseils de rangement.

placard chambre blanche

Chaque chose à sa place

Donnez à chaque objet, grand ou petit, une place déterminée. Moins il y a de choses qui traînent, plus votre habitation semble spacieuse et ordonnée. Alternez les espaces de rangement ouverts avec des placards fermées. Faites disparaître les éléments inesthétiques dans des tiroirs ou des boîtes et ne mettez en évidence que ce qui peut être vu. Vous pouvez déposer sur les étagères de la cuisine de jolis pots et ustensiles de cuisine tandis que tous les autres accessoires et équipements seront dissimulés dans un meuble fermé.

Garage ou remise

C’est l’emplacement idéal pour les équipements de camping et de sport, le matériel de jardinage et les meubles de jardin. Rangez-y également les produits inflammables comme les solvants, le gaz pour le camping et le chauffage de terrasse. Des produits qu’il n’est pas conseillé de conserver dans la cave ou la cuisine. Vous pouvez vous servir d’un vieux portemanteau pour suspendre des râteaux et des balais. Utilisez également le plafond en y suspendant, par des étriers ou des liens, vos vélos, skis ou canoë. Accrochez au mur les articles de sport à roulettes (skateboards, rollers inline) afin d’éviter de trébucher dessus. Vos enfants pratiquent différents sports? Prévoyez dans ce cas un grand sac par sport que vous suspendez à des crochets près de la porte.

Conseils de rangement pour le grenier

Servez-vous de votre grenier pour y ranger les choses dont vous n’avez pas du tout besoin pour l’instant, comme vos vieux papiers d’impôts, vos albums photos et vos grandes valises. Si votre grenier est grand, dressez un inventaire de tout ce qui s’y trouve s’avèrera pratique. Numérotez les caisses et indiquez où elles se trouvent sur un plan, ce qui vous évitera les longues recherches par la suite. Punaisez votre plan sur la porte du grenier.

Source: vtwonen home guide 2015

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties