Un look industriel et brut

Le bois et le métal constituent la base des intérieurs industriels. Pour parfaire le tout, rien ne vaut quelques vieux ustensiles authentiques qui accrocheront le regard. Oserez-vous le style brut et solide? Nous serions curieux de le savoir. Quant à nous, nous serions ravis d’adopter ces meubles bruts dans notre intérieur!

Accroche-regard

Adopter un style industriel ne signifie pas pour autant qu’il faille imprégner tout votre intérieur de couleurs sombres, de bois et de métal. Dans ce cas, la simplicité est de règle. Il suffit de choisir un seul article parmi toute votre déco vintage industrielle pour attirer les regards et donner à votre intérieur une touche brute et solide. De vieux objets et un intérieur moderne sont parfaitement complémentaires. Pas de place pour des meubles imposants? Des éléments plus petits, comme par exemple un vieux châssis en bois, une vieille porte ou une roue dentée au mur, feront tout aussi bien l’affaire. De quoi booster vos pièces, même le vestibule.

Fonction et effet

Fonctionnel ou pas… la clé réside dans l’objet unique. Créez la surprise en détournant les meubles de leur fonction d’origine. Utilisez un vieil établi comme îlot de cuisson ou table d’appoint ou encore un vieux bock de gymnastique comme table de salon. Grand ou petit, rond ou carré, fonctionnel ou pas? Peu importe! Le look industriel s’applique partout et à tout moment. Cela vous donne-t-il des idées?

Vos articles vintage favoris

Voilà maintenant votre inspiration titillée! Mais où dénicher tous ces objets bruts? Pratiquement chaque ville regorge de boutiques vintage où furètent les amateurs de déco. Il est vrai que cela demande du temps mais vous aurez au moins la certitude de trouver un objet unique. Un city-trip à la recherche d’objets vintage doit bien sûr être un plaisir, mais avez-vous vraiment du temps à y consacrer? Si ce n’est pas le cas, pas de souci. Il est possible d’acheter vos articles vintage favoris à toute heure chez notamment Brût Amsterdam, Old basiscs, Raw materials et évidemment sur Marktplaats ou 2ememain. N’hésitez pas non plus à surfer sur notre shop!

L’art de la chasse aux trésors n’est pas votre point fort? Vous pouvez aussi donner un look usé à des objets neufs.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties