Une nouvelle chambre en 3 étapes

L’aménagement de sa chambre est très personnel et dépend de nombreux facteurs. Suivez la marche à suivre pour obtenir une chambre à coucher de rêve.

chambre grise briques béton

Étape n°1

Réalisez un cahier de tendances en rassemblant des découpages d’intérieurs qui vous attirent. Il peut aussi s’agir d’illustrations de livings, le tout étant de trouver le style qui vous plaît. Pensez aux éléments qui sont confortables et apaisants pour vous dans une chambre. Veillez aussi à ce que votre cahier de tendances reflète vos préférences en termes de coloris et de matières.

Étape n°2

Dessinez un plan sur papier ou en ligne, par exemple à l’aide du ‘Home Planner’ que vous trouverez sur www.ikea.be. Indiquez également sur votre dessin les portes (sens d’ouverture compris). Vous pouvez maintenant déplacer les différents éléments. Avant de tout aménager, vérifiez où se trouvent les prises, les points de lumière et l’éventuel branchement pour la télévision. Ces éléments risquent d’influencer l’agencement de votre chambre.

Étape n°3

Maintenant que vous avez déterminé où doivent se placer vos meubles, vous pouvez envisager de peindre un ou plusieurs murs de la chambre ou d’y poser un papier peint. Tenez compte dans ce cas de l’exposition à la lumière et de la taille de la pièce.

Source: vtwonen home guide 2015

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties