Une villa à Ibiza

Un couple de designers à succès investi d’une mission et rêvant d’un emplacement en pleine nature. Succès garanti? Assurément. Seb et Jessie ont troqué l’agitation d’Amsterdam contre une villa indépendante à Ibiza dans laquelle ils se sentent enfin chez eux: « C’est agréable de voyager, mais rien ne peut égaler cet endroit. »

Petits mots sous la porte

« Nous nous étions très vite mis d’accord sur le fait que, si nous avions un jour l’opportunité de nous offrir une maison à Ibiza, ce serait dans les environs du rocher. Malheureusement, il n’y a jamais rien qui se libère dans ce coin, et puis toutes les maisons n’ont pas la vue souhaitée. Nous avons donc opté pour l’approche style « guérilla »: aller à la rencontre des gens du quartier, les questionner largement et glisser des petits mots sous les portes des villas qui nous plaisaient. Ceci a duré un moment, quatre ans pour être précis, mais tout vient à point à qui sait attendre. Nous avons directement été séduits par les lieux, ils avaient tout ce qu’il faut: la vue rêvée, la liberté et un immense terrain. La maison avait quant à elle moins fière allure. En fait, seuls les murs extérieurs ont subsisté. »

Patience

Le couple a mis près de neuf mois à transformer le bâtiment en ruines en une villa spacieuse et lumineuse. « Pendant les travaux, nous résidions déjà à Ibiza, histoire de pouvoir passer tous les jours et de tout suivre de près. Il a toutefois fallu s’accoutumer au travail avec les ouvriers locaux, nous avons régulièrement dû faire preuve d’une grande patience. » Comme Seb et Jessie ont tous les projets d’intérieur nécessaires en leur nom aux Pays-Bas, ils peuvent se passer des services d’un architecte d’intérieur et tout faire eux-mêmes. Ce qui résulte en une ambiance unique et personnelle. « Nous aimons voyager, mais nous n’avons encore trouvé aucun endroit où nous nous sentons aussi bien chez nous qu’ici. Pour nous, ce sentiment de chez-soi provient des objets uniques que nous avons rassemblés des quatre coins du monde au fil de nos voyages pour notre marque Cocoon. Il ne s’agit pas uniquement de petits souvenirs, nous avons aussi des statues anciennes, des meubles originaux, de portes en bois sculpté et même une baignoire en îlot… Chaque fois que nous trouvions quelque chose de beau, nous l’emportions avec nous ou nous nous le faisions livrer, peu importe sa taille ou si ce n’était pas commode. Un seul mot d’ordre: oser et passer à l’action! »

Votre shopping dans ce style

Coussin Storebror, lanterne Braxton, suspension HKliving, housse de couette Vestbjerg, serviette de bain Ferm Living, échelle Household Hardware, plateau Modern Earth, chaise de jardin Rivièra Maison, table de chevet One World Interior, panier de rangement Fair Trade.

Source: vtwonen 08-2017 | Photographie Bart Honingh | Stylisme Linda Huiberts | Texte Seline Steba

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties