Villa des années 70 à Lommel

Mascha et Hugo ne sont pas du genre à s’attacher à une région et ont déjà connu pas mal de déménagements. Pourtant, cette villa ouverte et très lumineuse pourrait être l’exception car ils s’y verraient bien rester très longtemps. Une habitation qu’ils ont aménagée presque entièrement seuls avec de jolis meubles et accessoires scandinaves qu’ils fabriquent et mettent en vente.

 

Une bonne cure de jouvence

Même si la famille de Mascha et Hugo a emménagé ici il y a quelques mois à peine, rien ne le laisse supposer: chaque pièce est déjà peinte, tapissée et joliment décorée. « Quand je fais quelque chose, il faut que ce soit bien fait. Sinon, cela n’en vaut pas la peine », nous explique plus tard Mascha en parlant de Pure Wood Design et Nordic Living, les deux sociétés qu’elle a créées avec son mari. Voilà ce qui la caractérise et ce qui explique en même temps l’image parfaite que son intérieur renvoie. La villa achetée l’an passé avec son époux date des années 70 et était habitée par un couple de personnes âgées. « L’agencement était parfait, mais il y avait beaucoup de placards intégrés, de murets superflus, de plafonds bas et de caissons à rideaux dont nous souhaitions nous débarrasser. Le plafonnage grossier des murs et les sols de ton foncé ne nous correspondaient pas non plus. En fait, la maison avait avant tout besoin d’une bonne cure de jouvence. »

À cent pour cent

Heureusement qu’aucune rénovation importante n’était nécessaire parce que Mascha et Hugo n’en avaient pas vraiment le temps. Ils consacrent en effet une grande part de leur énergie à leur travail. Avec Pure Wood Design, ils confectionnent du mobilier industriel en bois d’échafaudage et des accessoires sur mesure. Ce label est né après avoir constaté qu’ils ne parvenaient pas à trouver ce type de meubles sur le marché. « Mon mari était à un tournant dans sa carrière et j’avais quant à moi tellement envie de contribuer à son succès que j’ai liquidé mon entreprise de communication. Il y avait si longtemps que je voulais faire quelque chose de ma passion pour la décoration. Au début, nous réalisions tout nous-mêmes, nous travaillions ensemble dans l’atelier et je m’occupais aussi du marketing. Depuis, nous avons plusieurs employés et il y a aussi eu le lancement de Nordic Living, une boutique d’articles déco scandinaves. Ces cinq dernières années m’en ont paru quinze. Il y a eu des tâtonnements, mais on peut dire que c’est toujours en nous donnant à cent pour cent », conclut Mascha en riant.

Besoin de plus d’inspiration?

Source: vtwonen 06-2017 | Texte Katrien Depoorter | Photographie & stylisme Jonah Samyn

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties