Villa en demi-niveau avec vue à Grave

Déménager ou rénover? Sandra et Pieter ont opté pour la seconde option et ont troqué leur style rustique contemporain contre un mélange d’industriel, de vintage et de moderne – avec une touche très personnelle.

Vue phénoménale

‘Voici la principale raison qui nous pousse à rester ici’, déclare Sandra tout en dévoilant la vue phénoménale qui s’étend sur la Meuse depuis le séjour. ‘Sans oublier l’agencement ludique et le sentiment d’espace qui nous plaisent toujours autant.’ Voilà déjà seize ans que Sandra et Pieter habitent ce demi-niveau situé aux abords de la petite ville fortifiée de Grave, dans le Brabant. Lorsque le couple a acheté la maison, il ne lui manquait qu’une couche de peinture et un sol neuf pour constituer un agréable cadre de vie pendant plusieurs années. Mais au fil du temps, de nouvelles envies ont surgi. Sandra: ‘Nous hésitions à nous mettre à la recherche de quelque chose de plus grand ou à rénover les lieux pour qu’ils répondent parfaitement à nos goûts. Finalement, nous avons privilégié la seconde option parce que nous sommes très contents de la maison et de sa situation.’

Un style complètement différent

Afin de répondre à leurs envies, le mur entre la cuisine et l’arrière-cuisine fut abattu pour créer une grande cuisine à vivre. Un étroit couloir fut aménagé en direction du jardin, accessible auparavant uniquement via une chambre. Le balcon de la façade avant, inondé de soleil une grande partie de la journée, fut quant à lui agrandi avec l’aide des voisins. Une seconde salle de bains, de nouveaux revêtements de sol et une nouvelle cuisine vinrent compléter le tout. Sandra et Pieter ont opté pour une base épurée. Les raisons: Sandra désirait un style complètement différent. ‘Avec une base épurée, on peut vraiment repartir de zéro. Nous avions un style rustique contemporain mais je voulais un look industriel et vintage avec une petite touche de moderne. Il a fallu que Pieter se fasse à l’idée mais il m’a dit: ‘D’accord, si tu arrives à tout vendre à un bon prix, je te suis’. Toutes nos affaires ont dès lors été mises en vente sur le site Marktplaats, à quelques précieuses pièces de famille près.

Votre shopping dans ce style

Suspension Hkliving, étagère Dutchbone, vase House Doctor, lampe de bureau La Chaise Longue, mug Design Letters, peau de bête Lene Bjerre, miroir LaForma, chaise Hkliving, suspension pour plante van Draadzaken, plante de chez Green Lifestyle Store.

Source: vtwonen 09-2017 | Photographie Stan Koolen | Texte Merel van der Sande

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties