Visite d’un duplex à Rotterdam

Ana est une styliste espagnole qui a une conception très précise de la décoration: un intérieur se doit d’apporter chaleur et protection. Et cette philosophie se reflète parfaitement dans son duplex de Rotterdam qu’elle partage avec son compagnon Thijs. « Cet endroit est notre refuge. »

De l’Espagne à Rotterdam

D’origine espagnole, Ana a toujours été fascinée par l’Europe du Nord. Et par la décoration. Plus tard, elle part en Suède pour y étudier la gestion pendant un an. « À Lund, j’ai découvert le style scandinave basique et lumineux pour lequel j’ai immédiatement succombé. J’ai une vie assez agitée et j’ai donc un grand besoin de calme et d’espace une fois chez moi. » C’est aux Pays-Bas qu’elle fait la connaissance de Thijs. « Il y a douze ans, nous avons décidé de quitter Utrecht pour emménager à Rotterdam. Une ville qui m’était encore inconnue jusque là, mais c’est toujours enrichissant de construire quelque chose dans un lieu que vous ne connaissez pas. Et cela a été payant.

Une jolie maison ancienne

Ils se mirent en quête d’un logement dans le nord de Rotterdam. Ana savait exactement ce qu’elle cherchait. « Je ne voulais pas de nouvelle construction. Je ne résiste pas au charme des hauts plafonds, des planchers qui craquent et des grandes fenêtres que l’on rencontre dans les vieilles maisons hollandaises. » Le duplex du Liskwartier remplissait toutes les conditions. Pourtant, ce ne fut pas le coup de foudre immédiat. « Tout était brun et l’intérieur n’était pas très inspirant. Mais je n’avais encore jamais vu de séjour aussi grand, les ornements architecturaux étaient magnifiques et la terrasse de toit crée une véritable ambiance urbaine. Je suis parvenue à en faire quelque chose de beau. »

Votre shopping dans ce style

Plaid Malagoon, cloche Mica Decoration, suspension Markit, coussin Herrinbone, tapis Bloomingville, tasse à espresso Asa Selection, pouf Scapa Home, canapé Vestbjerg.

Source: vtwonen 08-2017 | Photographie Jansje Klazinga | Stylisme Emmy van Dantzig | Texte Caroline Westdijk

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties