vtdéco ♥ Berlin

Berlin, métropole excentrique où galeries d’art, cafés et boutiques design côtoient sans problème Checkpoint Charlie. À la fois impressionnant et inspirant! Voici 4 lieux sympas à découvrir.

Prenzlauer Berg: chic et créatif

‘Suivez la scène artistiques et vous arriverez là où tout se passe’, nous explique un Berlinois. Depuis la chute du Mur en 1989, c’est à Prenzlauer Berg, à l’est, que cela se passe. Les bas loyers y ont attiré artistes et autres créateurs. Aujourd’hui partis depuis longtemps (en raison de la hausse des prix), ces pionniers ont fait place à de jeunes familles yuppie. Dans cet agréable quartier, on trouve une poussette garée devant chaque resto, café, boutique design ou magasin d’alimentation.

  • No Wódka Art & Design expose les créations de designers polonais
    Pappelallee 10

hotspot no art wodka design

Dynamisme et multiculturalisme à Kreuzberg

Berlin est marqué par l’histoire. Son passé transpire encore à travers les pores de chaque pierre. Kreuzberg se caractérise par une certaine dynamique entre le présent et le passé: c’est ainsi que l’on y trouve par exemple un vestige du Mur à quelques minutes de marche du concept store VooStore.

  • Cuisine mexicaine au Santa Maria dans le quartier multiculturel de Kreuzberg
    Oranienstraße 170

hotspot santa maria

En vue: Charlottenburg et Tiergarten

Après la chute du Mur, l’ouest n’a plus la cote. Le Kurfürstendamm a perdu sa gloire et la peinture des maisons richement décorées s’est écaillée. Mais Berlin est toujours en mouvement. Depuis peu, la foule branchée a su se frayer un chemin vers le quartier de Charlottenburg et le Tiergarten tout proche.

  • Les boutiques éphémères dans des cubes de bois de Bikini Berlin apportent un certain dynamisme à la galerie marchande.
  • Dîner au sommet chez Neni Berlin.

En vélo à travers les rues animées de Berlin

Aucune ville au monde ne connaît un passé aussi troublé et en même temps une telle envie irrésistible d’innover et de surprendre. Magasins branchés, architecture moderne, patrimoine industriel transformé en hauts-lieux gastronomiques, l’ambiance multiculturelle: Berlin vit d’est en ouest. Le meilleur moyen de découvrir la ville?

Source: vtwonen 01-2017 | Photographie Denise Keus | Texte Lotje Deinum

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties