4 suspensions d’un autre genre
Optez pour le changement avec une lampe suspendue à un portemanteau ou entortillée autour d’une tête de lit. Voici quatre projets DIY qui posent un regard neuf sur vos (vieilles) suspensions.
1. Lampe toute simple
Un éclairage industriel suspendu à un crochet au plafond apporte du sens et du caractère à un coin délaissé de votre intérieur. Il peut d’ailleurs également se fixer à un portemanteau. Faites passer une simple ampoule avec son fil autour du crochet, placez un tabouret en dessous et voilà: un petit coin de lecture improvisé! Ou peut-être la meilleure place du hall où lacer vos chaussures avant de partir?
2. Guirlande de jardin
Quasiment invisibles en journée, ces petites lumières prennent un air de lucioles magiques une fois le soir venu. Agrémentez votre jardin ou votre terrasse avec ces ampoules enroulées nonchalamment autour d’une poutre ou d’une barre. Vu depuis l’intérieur, ce petit coin confortable brillera dans le noir.
3. Lampe pour tête-à-tête
Un dîner de prévu? Mettez littéralement votre chéri(e) – et vos bons petits plats – sous les feux des projecteurs. À l’aide de quelques planches, d’une lampe et d’une bonne dose d’habileté, voilà qui est fait. Un cordon tendance d’une couleur vive et une ampoule simple apportent une touche de fantaisie à la pièce.
4. Lampe de chevet
Un lit à baldaquin en acier (ou en bois) ne peut qu’offrir des perspectives d’éclairage uniques. Roulez le cordon de la lampe autour de la structure et laissez pendre le câble le long d’un des pieds. Conseil: fixez une petite lampe de part et d’autre du lit pour un joli effet de symétrie.
Source: 1. Photographie Barbara Kieboom | Stylisme: Frans Uyterlinde 2. vtwonen « Een frisse start met vtwonen » saison 2/épisode 2 | Photographie Jonah SamynBeeld | Stylisme Ozanne et Guillemine 3. vtwonen DIY 4. vtwonen novembre 2015 | Photographie Jeroen van der Spek | Stylisme Cleo Scheulderman