5 étapes pour une cuisine neuve en un jour
Envie de relooker votre cuisine? Avec ces 5 conseils déco faciles, elle aura une allure élégante en une seule journée. Et cela ne vous coûtera (presque) rien.

1. Peindre un mur
Auparavant, les panneaux de porte affichaient fréquemment des tons blancs, noirs ou bois. Mais aujourd’hui, la couleur gagne du terrain dans la cuisine. Vous voudriez que votre cuisine adopte un autre look mais vous n’avez pas le budget pour une neuve? Appliquez votre couleur préférée sur un ou plusieurs murs ou encore sur les meubles. Avec de la peinture, vous apportez à votre cuisine un bon coup de frais, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.
2. Petit bijou au mur
Une fois la cuisine peinte, vous pouvez aisément la personnaliser en accrochant une pièce unique au mur. Feuilletez vos magazines préférés, déchirez de jolis imprimés et collez-le au mur ou sur les armoires.
Une jolie vaisselle mérite d’être vue, alors rangez vos plus belles tasses et assiettes, par exemple sur une étagère au-dessus de l’évier. Aussi sympa: ces 6 astuces pour transformer en un tournemain un mur nu en un splendide centre d’intérêt.


3. Carrelage mural
Les carrelages existent sous toutes sortes de formes, tailles et coloris. Parfaits pour le sol, ils donnent aussi un très bel effet au mur. En variant les finitions et les motifs, vous pouvez facilement les mélanger et les assortir. Comme les tons terre qui créent ici une agréable ambiance de souk.
4. Invitez la nature chez vous
Les plantes et les fleurs s’intègrent n’importe où: papier peint, nappe ou même serviettes. Mais aussi en solo dans un vase en pièce maîtresse sur le plan de travail. Optez pour une feuille ou une fleur (séchée) individuelle dans un vase. Ou pour un mix à la fois délicat et brouillon qui apporte un effet d’opulence.


5. Rangement
Rien de tel qu’une cuisine bien rangée. Optez pour la méthode Marie Kondo et conservez votre riz, vos pâtes, flocons d’avoine et noix dans de jolis bocaux en verre. Réalisez les étiques vous-même en les collant ou en les accrochant au bocal à l’aide d’une cordelette. Faites de l’ordre en rangeant les produits d’entretien à l’abri des regards dans une caisse (en bois). Une belle vaisselle mérite d’être vue. Classez-la par couleur sur une étagère ouverte, avec quelques planches en bois robustes.
Source: 1. vtwonen 08-2017, photographie Sjoerd Eickmans, stylisme Daniëlle Verheul | 2. vtwonen 05-2018, photographie Sjoerd Eickmans, stylisme Kim van Rossenberg | 3. vtwonen 03-2019, photographie Sjoerd Eickmans, stylisme Daniëlle Verheul | 4. vtwonen 08-2019, photographie Stan Koolen, stylisme Marianne Luning | 5. vtwonen 05-2017, photographie Sjoerd Eickmans, stylisme Daniëlle Verheul