6 astuces pour acheter un tapis

Acheter un tapis sur Internet peut être une tâche vraiment difficile. Sur votre écran, il vous semble peut-être à la bonne taille, mais une fois livré, vous vous rendrez peut-être compte que ce n’est pas du tout le cas et qu’il ne correspond pas à votre intérieur. Nous vous donnons quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.carpette-ronde

1. La bonne taille

Lorsque vous achetez un tapis en ligne, il est difficile d’estimer sa taille. Étalez des journaux sur le sol, pour qu’ils prennent la taille du tapis que vous avez repéré. Vous aurez ainsi une bonne idée de la taille réelle du tapis.

2. Antidérapant

Lorsque vous achetez un tapis, il vaut mieux qu’il soit muni d’un antidérapant. Si ce n’est pas le cas, achetez un sous-tapis antidérapant supplémentaire. Un tapis qui glisse dans tous les sens n’est non seulement pas pratique, mais également bien moins joli.

3. Rond ou carré

Si vous comptez poser votre tapis dans un espace carré, optez pour un tapis rond. Il permettra de rompre le côté trop rectangulaire de la pièce. Si la pièce est d’une autre forme, vous devriez opter pour un exemplaire carré ou rectangulaire.

4. Avec ou sans imprimés

Avant de choisir un tapis, examinez les murs de l’espace où vous voulez le mettre. Vous avez un ou plusieurs murs avec des motifs? Optez pour un tapis uni. Si vous avez des murs unis, vous pouvez opter pour un tapis à motifs, pour contraster.

5. Des tapis l’un sur l’autre

Pour habiller un grand espace, vous pouvez éventuellement acheter plusieurs tapis différents, mais qui vont bien l’un avec l’autre au niveau des couleurs par exemple. Vous pouvez ensuite les poser l’un sur l’autre.

6. Dans la chambre d’enfant

Quand on pense aux tapis d’une chambre d’enfant, on imagine immédiatement des tapis de jeux bien chargés. Mais aujourd’hui, il existe des tapis très stylés pour les chambres de tout-petits. Ces tapis, en plus d’être jolis, permettent à vos enfants de jouer toute la journée confortablement.

Source: vtwonen mai 2013 | Photographie Jeroen van der Spek | Stylisme Cleo Scheulderman