Ancien hangar à pommes de terre
Armés de courage, Nils et Sara ont transformé un hangar à pommes de terre qui tombait en ruine en une habitation de rêve au style vintage coloré.
Persévérance
A l’origine, cette maison était un hangar à pommes de terre. Lorsqu’il fut mis en vente, Sara et Nils, accompagnés d’un couple d’amis, virent tout de suite les magnifiques possibilités de l’immeuble. ‘Il nous a fallu par contre beaucoup de courage pour obtenir tous les permis nécessaires. Nous avons pris des risques, même sur le plan financier. Car, au total, ces permis ont coûté des milliers d’euros, dont nous avions besoin pour les travaux. Sans parler de tout ce qui a dû être pris en considération… Notamment la colonie de chauve-souris: on voulait être sûr qu’elle n’allait pas en pâtir.’
Matières naturelles
Sara: ‘J’adore le style des années 50 et 60, et les plantes s’y intègrent bien. J’ai personnellement acheté celles qui se trouvent ici, mais j’en reçois aussi de mes amis. Comme nous aimons les matières naturelles, nous n’avons pas voulu un sol en résine, mais plutôt en mortier de ciment lissé. Il a reçu une finition spéciale anti-taches et anti-poussière, mais on peut encore voir qu’il s’agit d’un travail artisanal. J’en suis vraiment super contente.’ Des joints de dilatation à certains endroits stratégiques permettent au sol de respirer et de ne pas se fissurer… Bien pensé!
Source: vtwonen décembre 2015 | Photographie Henny van Belkom | Stylisme Sara Wensveen | Texte Karen Kroonstuiver