Créez en un clin d’œil un intérieur d’été ensoleillé
Durant les mois chauds, nous avons besoin de lumière et d’espace. Si l’atmosphère extérieure vous semble pesante, vous préférerez sans nul doute éviter les chaudes peaux de mouton et le velours à l’intérieur.

Pourquoi ne pas créer une ambiance Club Tropicana?
Un air de vacances
La maison d’été est rythmée par le parfum de la crème solaire, les jambes qui collent aux draps et le bourdonnement des ventilateurs. Les repas pris au jardinet des invités qui s’attardent un peu plus longtemps parce qu’ils se sentent en vacances. Sans oublier une décoration estivale (même si la météo n’est pas de la partie).


1. Ajoutez une note de couleur
Nous ne parlons pas ici d’un beige sûr ou d’un vert mousse terreux. Non, il peut certainement s’agir d’une couleur qui détone. Inutile de sortir tout de suite vos rouleaux à peinture: avec des imprimés graphiques, des fleurs fraîches et une vaisselle qui ressort, vous y parviendrai aussi. Dernier conseil si vous manquez d’inspiration: rendez les tons clairs encore plus transparents et les tons sombres encore plus intenses pour un contraste particulier.
2. Ouvrez le bar
Pourquoi ne pas créer une ambiance Club Tropicana? Un Tiki-bar est peut-être un peu exagéré, mais rien ne vous empêche d’improviser votre propre bar. Aménagez un coin avec de jolies bouteilles, des carafes et de la vaisselle dans lesquelles vous préparerez de délicieux cocktails d’été. Ne soyez pas trop modeste et n’oubliez pas d’inviter les voisins.
3. Décorez le feu ouvert
Vu que la cheminée ne fonctionnera pas de sitôt, elle peut tout aussi bien accueillir d’autres objets. Installez-y par exemple des bougies colorées de différentes tailles. Ou décorez-la avec du corail (pas du vrai, bien sûr) pour un décor de plage.
4. Sortez vos meubles
Ou investissez dans de jolis meubles de jardin. Vous passerez de longues heures dans ce cadre agréable durant tout l’été – pour prendre le petit-déjeuner, préparer un barbecue, bavarder longuement ou encore contempler les étoiles.
5. Accrochez des rideaux clairs
Dehors, bien sûr. Oui, vraiment. Avec des rideaux blancs transparents, vous êtes non seulement bien abrité, mais vous éloignez également les moustiques. En plissant les yeux, on se croirait presque à Ibiza.
6. Encadrez une carte
En souvenir de votre région d’origine ou en clin d’œil à vos plus belles vacances d’été.
7. Installez une douche extérieure
Oui, cela coûte de l’argent et non, cela ne se fait pas en un instant. Mais si vous disposez de l’espace et si vous en avez les moyens, il n’y a rien de plus libérateur que de laver le sable et la sueur de votre corps à l’air libre (au grand bonheur de toute la famille).
Source: 1. Stylisme Kim van Rossenberg | Photographie Sjoerd Eickmans 2. Stylisme Cleo Scheuldermann | Photographie Jeroen van der Spek 3. Stylisme Cleo Scheuldermann | Photographie Alexander van Berge