DIY: porte-livres minimalistes
J’aime les intérieurs au total look blanc, mais cela manque parfois de chaleur. Comme nous louons pour l’instant une maison, nous ne voulions pas non plus accrocher trop de choses aux murs. Pour la salle de bains, j’avais envie d’égayer l’ensemble et j’y ai donc amené un peu de lecture avec ces porte-livres simples et minimalistes.

Ce qui est bien aussi, c’est d’y accrocher votre mensuel ou hebdomadaire préféré. De cette façon, vous avez à chaque fois une nouvelle couverture au mur!
Matériel nécessaire
- Corde solide
- Perles en bois
- Clous et marteau
- Ciseaux
- Livres ou magazines


Marche à suivre
- Coupez trois morceaux de corde similaires d’environ 75 cm. Réalisez un nœud à l’extrémité de manière à ce qu’il reste 3 cm de corde. Enfilez une perle sur la corde jusqu’au nœud. Faites un nœud à l’autre extrémité, le plus près possible du bout.
- Choisissez l’endroit où vous voulez avoir vos livres et enfoncez les clous à la bonne hauteur dans le mur. Comme j’aimais avoir un peu de variété, j’ai alterné les clous en haut et en bas, mais vous pouvez bien sûr aussi suspendre tous vos livres en ligne droite sur une seule rangée.
- Accrochez le nœud sans perle au clou. Ouvrez votre livre vers le milieu et accrochez-le à la corde. Le bas repose sur la corde, ce qui permet au livre de rester bien en place.
Alternez!
Vous pouvez toujours changer votre mur de livres en y accrochant d’autres livres ou magazines. J’ai choisi des livres avec une jolie couverture ou un joli titre qui allaient bien ensemble, mais ce qui est bien aussi, c’est d’y accrocher votre mensuel ou hebdomadaire préféré. De cette façon, vous avez à chaque fois une nouvelle couverture au mur!
À propos de Zoë de Zolea
Zoë Van Quickelberge est une créatrice touche-à-tout et hyperactive. Sur son blog Zolea, elle partage sa passion pour les produits de (DIY). Elle vous y fait volontiers découvrir les meilleurs plans pour décorer votre habitation de manière originale.
Photos et texte: Zoë Van Quickelberge