DIY: rideau de séparation
Envie de créer un petit espace à part dans la pièce? Avec une ‘cloison’ en rideau, vous pouvez séparer votre pièce sans que cela ne la rende plus petite ou plus sombre. De quoi créer un espace pour ce joli coin dressing.
Vêtements blancs (It’s Loft). Robe en lin naturel, sneakers (Zara).
Dressing
Voici encore quelque chose de différent: une ‘cloison de séparation’ avec un rideau qui vous permettra d’aménager un véritable coin dressing sans que votre chambre apparaisse plus petite ou plus sombre. Avec quelques bandes de lin transparent du sol au plafond, vous maintiendrez le sentiment d’espace et pourrez jouer avec la lumière au gré de vos envies.
Matériel nécessaire
- lin transparent
- baguette
- machine à coudre
- corde de coton grossier
- grosse branche peinte en blanc (vérifiez au préalable si les cintres vont dessus)
- crochets pas de vis pour le plafond (magasin de bricolage)
Marche à suivre
Pour deux rideaux, découpez deux morceaux de lin à la bonne longueur; prévoyez large afin d’avoir suffisamment de tissu pour coudre un tunnel et que les pans aient un joli tomber. Cousez un tunnel assez large dans les deux rideaux pour y faire passer la baguette. Faites glisser le tissu sur la baguette et accrochez-là avec deux crochets au plafond. Avec la corde, nouez la branche peinte à la baguette entre les deux rideaux.
Source: vtwonen 09-2016 | Stylisme Moniek Visser | Photographie Sjoerd Eickmans