DIY: une table féérique
Cette table de fête avec des branches vertes (d’olivier) a des allures de conte de fées. Les tubes métalliques de la pince de table sont cachés par du bambou et la décoration de table est délibérément sobre, ce qui rehausse cette ambiance nature paisible.
Table 250×69 cm (Burbri Antiek). Tabouret Pads en noyer de chez Sav & Okse et chaise Butterfly en bois de chez Ercol (De Machinekamer). Chaise en bois avec dossier rond Wishbone Chair CH24, chêne saponifié naturel (Mister Design). Vieilles chaises en bois (Van Dijk & Ko). Nappe en lin lavé beige, 145×250 cm (H&M Home). Service Pebbles blanc et naturel (Annemieke Boots Ceramics).
Matériel nécessaire
- pince de table Toon 79 € (vtwonen.be)
- 2x tuteur bambou Nigra noir 2×200 cm (ØxL) (jardinerie)
- 1x tuteur bambou Nigra noir 2×300 cm (ØxL) (jardinerie)
- colliers de serrage noirs (magasin de bricolage)
- scie à main
- papier de verre
- sécateur
- longs rameaux d’olivier mesurant chacun 90/100 cm, à partir de 11,95 € (fleuriste)
Marche à suivre
- Mesurez les montants latéraux de la pince de table et sciez les tuteurs en bambou de 2 mètres à cette taille.
- Fendez les bambous de manière à pouvoir les utiliser pour recouvrir les montants de la pince. Aidez-vous à cet effet d’un couteau bien aiguisé ou d’un burin. Frappez doucement sur le haut du tuteur et en son centre pour le fendre en deux. Le bambou a l’avantage de se fendre dans le sens des fibres.
- Le bambou présente des cernes de croissance tous les quelques centimètres. À ces endroits, le passage est plus difficile. Aidez-vous pour ce faire d’un burin.
- Pincez les tuteurs de bambou autour des montants de la pince de table et fixez-les avec des colliers de serrage.
- Déterminez la longueur de la tige de bambou qui viendra se positionner au-dessus de la table – et ce, en fonction de la longueur de la table.
- Sciez le grand tuteur à la longueur souhaitée et fixez-le dans les anneaux de la pince de table.
- Coupez les rameaux d’olivier avec un sécateur à la taille désirée et accrochez-les également à l’aide de colliers de serrage au tuteur en bambou.
Source: vtwonen spécial fêtes 12-2018 | Photographie: Sjoerd Eickmans | Stylisme: Kim van Rossenberg