Un espalier vintage dans la chambre des enfants
Un vieil espalier, c’est non seulement chouette pour y grimper, mais aussi pour y suspendre de beaux objets. C’est un compagnon de jeux robuste et qui fera sensation dans la chambre de votre enfant! Fixez-le au mur ou au centre de la pièce: il servira alors de séparation entre l’espace de jeu et le coin à dormir.
Guirlande et sac à dos gris de Emile et Ida, pull vert Simple Kids, couronne tricotée jaune et corde à sauter de Nobodinoz, chaussures de tennis jaine de Golden Goose, chaussures imprimé zèbre de Maá Shoes, chaussures montantes brunes Rainbow & Snow, Taxi NYC en tricot Oeuf NYC (Orange Mayonnaise). Cubes alphabet en bois de Ooh Noo (Rewind Design). Singes en bois de Kay Bojesen, existe en petit, medium (vtwonen.be). Peluche souris, Cartable Horses de Bobo Choses, lit d’enfant Crisis de Piet Hein Eek, peluche suricate, coussin à carreaux Vichy de La Cérise sur le Gâteau, grand atlas aventures (Imps & Elfs + Friends). Petit coussin imprimé chat de Mimi’Lou, matelas à imprimé zig zag de Nobodinoz (www.psikhouvanjou.nl). Vieille chaise d’école (Loods 5). Dessus de lit Odette de La Cérise sur le Gâteau, taies d’oreiller jaune ocre à tête de chat Zwicky de La Cérise sur le Gâteau (Living). Appareil photo en bois fait à la main. Eléments restants: collection privée.
Matériel
- Vieil espalier: 100 cm de large, 300 cm de haut (seconde main)
- Ponceuse
- 4x équerres de chaise, 60×60 mm (en magasin de bricolage)
- scie sauteuse ou scie égoïne
Instructions
- Sciez l’espalier à la hauteur exacte du plafond
- Si vous le désirez, poncez le bois pour ôter le vernis
- Fixez l’espalier au plafond et au sol à l’aide des quatre équerres de chaise. Sur l’image, les équerres ont été fixées à l’arrère pour être moins visibles. Vous pouvez également les fixer sur les côtés ou sur le devant.
Source: vtwonen décembre 2015 | Photographie Sjoerd Eickmans | Stylisme Kim van Rossenberg