Il était une fois un noël scandinave

Il était une fois un paysage de conte de fées scandinave. Un jeu subtil de blancs, de tons nude avec, ça et là, de la dentelle ou des reflets argentés. Une ambiance poétique, mais aussi des plus originales.

Jingle bells

Fabriquer soi-même ses décorations de Noël est très gratifiant. Ce modèle fragile est réalisé avec du fil de fer, des morceaux de dentelle, des petites clochettes et, comme détail romantique et touche finale, un ruban rose.

White X-mas

Ce sapin de Noël flottant mériterait de figurer dans un livre de contes de fées d’hiver. Décorez-le de neige en bombe pour un look hivernal et accrochez-le avec de la corde au plafond pour le soulever du sol. Pour un effet plus aérien, coupez quelques branches dans le bas. Vos décorations de Noël auront ainsi tout l’espace pour rayonner.

Tables d’hiver

Avec une guirlande en papier découpé et une rangée de napperons en dentelle antiques, votre table de Noël ou du Nouvel An sera particulièrement festive. Un rameau d’olivier peint en blanc et une grande branche suspendus avec une guirlande lumineuse complètent cette ambiance de fête.

Blanche comme neige

Avec un service blanc au joli bord structuré, la table de fête blanche comme neige acquiert du caractère. Parez l’ancienne nappe damassée d’un look hivernal en tamponnant avec de la peinture textile des cercles argentés imitant des boules de neige. Prenez comme gabarit l’intérieur d’un rouleau de ruban adhésif ou découpez un cercle dans un carton.

Volants effilochés

Ces guirlandes home made sont tellement belles qu’il n’est même pas nécessaire de les enlever une fois les fêtes passées. Déchirez plusieurs bandes de tissu coloré et nouez-les à une longue bande de tissu ou un joli ruban en satin. Aussi très élégant au-dessus de la table!

Let it snow

Avec ces flocons faits main, plus besoin d’attendre un Noël blanc. Découpez-les dans du papier et accrochez-les à une branche peinte en blanc avec des feuilles faites maison. Naturellement, vous pouvez aussi pulvériser de peinture blanche une branche existante. Collez aussi quelques exemplaires sur la fenêtre: à travers le rideau en tulle, ils donnent l’impression qu’il neige vraiment.

Night before Christmas

Les jours plus sombres réclament des matières chaudes et de la lumière tamisée: plus il y a de couvertures et de coussins en laine, mieux c’est! Une guirlande lumineuse agrémentée de bandes de tulle crée une ambiance particulière. Suspendez votre tenue de fête dans la pièce: celle-ci est trop belle pour rester cachée.

Votre shopping de Noël dans le style de…

Source: vtwonen spécial Noël décembre 2013 | Photographie Alexander van Berge | Stylisme Cleo Scheulderman