Intérieur en fleurs: 5 idées déco avec des imprimés floraux
Grandes ou petites, séchées ou fraîches, dans un vase ou au mur: les fleurs sont de retour dans nos maisons. Tel un bouquet, elles s’assemblent en un festival de couleurs. Créez sans peine votre intérieur fleuri avec des tons gais et des imprimés à fleurs.

1. Bombardement de fleurs
Avec un mur orné d’un papier peint à fleurs, tous ces motifs floraux risquent de s’entremêler. Mais tant que la base reste paisible et dans des tons doux, rien ne vous empêche de vous lâcher sur les accessoires. Mieux encore: ces coussins en profusion contrebalancent judicieusement le coloris discret du banc qu’ils viennent véritablement égayer.


2. Radieux
À l’image du printemps qui réveille la nature, vous pouvez vous aussi fleurir votre intérieur. Si vous penchez pour des fleurs, osez vous démarquer avec de grands imprimés aux couleurs intenses comme sur cet abat-jour surdimensionné. Vous constaterez alors immédiatement combien la pièce en devient plus élégante.
3. Flower power
Un angle mort? Ajoutez un peu de vie grâce au « pouvoir des fleurs ». Un petit banc avec des coussins, un joli vase, et le tour est joué. Mix nature: une lampe de forme voluptueuse combinée à des fleurs classiques et à des coussins aux motifs fantaisie. Sur le fond cuivré, le rouge vif ressort particulièrement bien.
4. Bouquet champêtre
Les mêmes assiettes pour tous les convives: voilà une habitude qui n’est pourtant pas une obligation. Cette soucoupe rose peut s’accompagner d’une tasse assortie, mais ce n’est pas nécessaire. La seule règle qui prévaut avec les motifs floraux est: plus c’est coloré, mieux c’est. C’est comme avec un vase. Vous pouvez y mettre un bouquet de roses rouges classique, mais un bouquet champêtre multicolore est souvent beaucoup plus attrayant.


5. Lit de fleurs
Dans une chambre, rien n’est plus romantique que des imprimés floraux partout. Ils apportent non seulement de la chaleur, mais aussi un sentiment somptueux, un peu comme une nature morte d’un grand maître hollandais. Élever le sommeil au rang d’art est aussi simple que cela.
Source vtwonen 04-2020 | Stylisme Fietje Bruijn | Photographie Alexander van Berge