L’effet de la couleur sur votre intérieur
C’est fou l’effet que la couleur peut produire dans votre intérieur! Par petites touches ou en surfaces clairement affirmées, elle met de la vie dans votre quotidien. Nous vous invitons à découvrir nos teintes préférées, ainsi que leur influence sur votre décor… et votre humeur!
Jaune (ocre)
Véritable concentré de soleil, le jaune est la plus lumineuse de toutes les couleurs. Il crée une impression de clarté, d’espace et d’énergie. Bonne humeur garantie! Vous le trouvez trop exubérant? Optez alors pour une nuance ocre. Le jaune ocre se combine facilement avec d’autres teintes, tout en apportant lumière et chaleur à votre intérieur.
Vert
Envoûtant, le vert est synonyme de calme. C’est une couleur indispensable dans la maison: elle donne le ton et se décline de multiples façons – meubles, accessoires, murs et… plantes! De plus, le vert a une influence positive sur vos émotions, car il apporte harmonie et équilibre.
Bleu
Le bleu, c’est la fraîcheur, l’ouverture, le repos. Voilà pourquoi il convient si bien à votre salle de bains et à votre séjour. De plus, le bleu crée une sensation d’espace et stimule la créativité. Mais ne l’employez jamais seul: l’atmosphère risquerait d’être trop froide. Pour une ambiance équilibrée, combinez-le avec du blanc ou du vert.
Gris
Bien qu’officiellement, le gris ne soit pas une couleur, notre cerveau le perçoit comme tel. C’est une base fantastique pour la décoration d’intérieur: il se combine à merveille avec toutes les autres couleurs et convient à tous les styles. Et, contrairement à ce qu’on croit, c’est un coloris chic et chaleureux. Parce qu’il est discret et délicat, il apporte également une touche de sérénité à votre décor.
Pastel
Pour la douceur et le romantisme, adoptez les tons pastel. A combiner avec du gris, pour le côté frais et lumineux. Les coloris pastel ne sont pas l’apanage du printemps: en automne et aux fêtes de fin d’année, ils créeront une ambiance chic et originale!