La nouvelle ligne: de la droite à l’arrondi
Un vent nouveau souffle sur le monde de la décoration intérieure, qui balaie définitivement la linéarité des dernières décennies pour faire place à de jolies courbes qui sont là pour rester.

Chic sympa
Des formes rondes, ovales et organiques apparaissent sous diverses expressions, mais elles ont toutefois un dénominateur commun: elles sont sobres et droites, ce qui donne un look élégant mais convivial malgré tout. Ceci confère à ce nouveau design un peu de douceur, le joli siège sphérique faisant coup double par sa disposition: pas juste devant le mur, mais en diagonale dans le coin.
Une équipe du tonnerre
Les formes arrondies fonctionnent à merveille ensemble. Exécutées dans le même matériau et le même coloris, ces armoires forment un joli ensemble tranquille, mais leur mise en œuvre différente est justement ce qui les rend intéressantes. Le set de rangement idéal: une pour elle, une pour lui.


Infaillible
Dans la salle de bains également, les arrondis créent une toute nouvelle ambiance. Les formes organiques des poteries et des galets géants apportent ici un effet waouh funky. Le contraste clair/foncé renforce le message tandis que la vasque lilas équilibre le tout par sa douceur.

En toute modestie
Les courbes branchées sont la réponse à la tendance industrielle brute: nous aspirons à un retour à la douceur. Dans la chambre, vous pouvez très bien opter pour un lit circulaire mais, avec quelques touches arrondies comme des coussins et une petite table tendance sur colonne, vous arriverez aussi à l’ambiance que cette pièce requiert: un brin de luxe et beaucoup de confort.


Rondeur et élégance
Les invités surprise n’ont jamais été aussi bien accueillis qu’autour de cette table ronde où nous pouvons facilement partager un morceau. Le pied robuste de cet exemplaire supporte un mince plateau ovale qui semble flotter dans la pièce et montre ce dans quoi les courbes excellent, contrairement aux lignes droites et sévères: apporter oxygène et élégance. Cette image de bon goût est renforcée par la palette de couleurs: brun-noir, aubergine, violet et un soupçon de bleu royal.
Source: vtwonen 10-2019 | Stylisme Marianne Luning | Photographie Stan Koolen