Les Filles: des tables d’hôtes charmantes à Bruxelles

Pour un lunch abordable ou un brunch dominical super copieux, on vous conseille d’aller faire un tour chez Les Filles à Bruxelles. Sonnez à la porte et imprégnez-vous de cette atmosphère familiale et décontractée.

Comme à la maison!

Nous sommes tombés sous le charme des Filles, un restaurant bruxellois. Sonnez à la porte, prenez place sur l’une des longues tables en bois et discutez avec votre voisin ou votre voisine d’à côté. Grâce à la formule tables d’hôte – super chaleureuse – vous vous retrouvez à manger aux côtés de parfaits inconnus. Discussions passionnantes garanties! Ici, on se sent vraiment comme à la maison. Et c’est peut-être ça la grande force des Filles: cette atmosphère détendue, chaleureuse et familiale. L’endroit est idéal pour déguster un lunch super frais à un prix abordable (15 euros) ou un repas (25 euros). Le dimanche, on s’y retrouve pour profiter d’un brunch à volonté. Un conseil: laissez votre skinny jeans à la maison. Les assiettes de grand-mère vintage et les carafes d’eau à table rendent le moment encore plus charmant. Bon à savoir: vous pouvez aussi suivre des cours de cuisine chez Les Filles. Ces cours se composent d’un apéritif, d’amuse-bouche, d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.

Et côté déco?

Le restaurant Les Filles est situé dans une maison de maître néoclassique avec des hauts plafonds, des cheminées et un joli plancher. L’endroit est confortable et accueillant. Les chaises d’école rétro se combinent parfaitement aux longues tables en bois. La maison de maître se situe dans le centre historique de Bruxelles, dans le quartier Dansaert et a été réalisée par le bureau d’architecte Lhoas & Lhoas.

En pratique

Vous pouvez luncher, souper ou bruncher Rue du Vieux Marché Aux Grains 46 à Bruxelles. Ouvert 7/7 jours, entre 12 h et 14 h et entre 18 h et 21 h. L’épicerie – qui propose un assortiment de produits artisanaux et bios – est ouverte jusqu’à 16 h. Plus d’informations sur leur site.

Source des images: Les Filles