Maison Art déco de 1934 à Gentbrugge
Ward et Isabel ont eu un vrai coup de foudre pour cette maison Art déco qu’ils ont remise au goût du jour dans le plus grand respect du passé. Ward en particulier s’y est énormément investi.
Papier peint distrayant
Ce qui frappe dans cette maison, c’est son papier peint distrayant. ‘Lorsque nous avons acheté la maison, tous les murs et même les plafonds était tapissés. Nous trouvions que les motifs pompeux avaient un petit quelque chose. Nous avons enlevé tout l’ancien papier pour le remplacer par du neuf. Je dirais que notre style est un style « néo Art déco ». Nous avons eu la chance d’acheter un immeuble des années 30 intact et nous ne voulions pas l’abîmer. Je trouve que nous sommes parvenus à rester à l’écoute de notre demeure.’
Des travaux, encore et toujours
‘Je voulais réaliser le plus possible les travaux moi-même, en plus de mon travail à temps plein. Cela m’a pris quatre années de temps libre, mais je suis très content du résultat et Isabel aussi’, déclare Ward. Chaque pièce possède au moins un meuble fabriqué de ses mains: une étagère, une table (d’appoint) ou un fauteuil. ‘Avant, j’avais mon propre label: Fer & Dubois, mais j’y ai renoncé afin de pouvoir me concentrer sur la peinture et la sculpture.’ Le couple a également pris le temps de façonner son intérieur. ‘Notre premier achat a été le fauteuil Patricia Urquiola. C’est à partir de celui-ci que nous avons choisi le papier peint foncé. À l’occasion d’une sortie à Ostende, nous avons acheté une chaise basse « Crossed legs » dans la boutique de Fabiaan Van Severen. Par la suite, six autres chaises « Crossed legs » ont suivi et j’ai confectionné la table à manger en fonction de celles-ci’, explique Ward.
Faites votre shopping dans le style de Ward et Isabel
Ward et Isabel qualifient leur style de néo Art déco, une interprétation moderne de l’Art déco. Retrouvez leur style grâce aux articles ci-dessous.
Source: vtwonen 02-2017 | Stylisme & Photographie Jonah Samyn | Texte Katrien Depoorter