Maison de rangée des années 30 à bois-le-duc
Luka et Tim résident à Bois-Le-Duc, dans une maison de rangée des années 30 délimitée par des murs créatifs qui vous enveloppent de leurs couleurs chaudes.



Intérieur variable
Designer d’intérieur, créatrice de papier peint et illustratrice, Luka est constamment en train de refaire la déco. « De par mon métier, je suis sans cesse en contact avec l’aménagement intérieur et je suis donc vite tentée de changer les choses moi-même. » Régulièrement, il lui arrive de déplacer les accessoires de la maison, de relooker ses meubles ou de changer la couleur des murs. Il suffit de quelques modifications mineures pour faire une grande différence au niveau de l’atmosphère.




Pièces multifonctionnelles
L’habitation a dû passer par bon nombre de rénovations. Ainsi, les fenêtres du séjour ont été converties en portes-fenêtres, la cuisine a été modernisée, les sols ont été traités, une baignoire a été posée dans la chambre principale et deux autres chambres ont été réalisées dans les combles. « Ce devrait être des chambres d’enfant. Vu que c’est vraiment là le but et que je vends beaucoup d’articles pour enfants, j’en ai déjà aménagé une. Ainsi, je peux montrer à quoi ressemble mes posters et mes papiers peints dans une véritable chambre d’enfant. » L’autre chambre des combles est devenue un atelier où ses papiers peints jouent un rôle majeur. Vous voulez y jeter un coup d’œil?


Bricoleuse
Luka est une fervente adepte du DIY. Lorsqu’elle a une idée en tête et qu’elle ne la trouve nulle part, elle la fabrique tout simplement elle-même. Et quand elle tombe sur de chouettes meubles qui ne sont pas à 100% à son goût, elle se met au travail pour les rendre parfaits. C’est une habitude qui lui vient de son enfance. Petite, elle réalisait déjà ses propres mélanges de peinture et elle se rendait régulièrement dans les magasins d’occasions pour y acheter avec son argent de poche des objets qu’elle allait remettre en état. Parmi ceux-ci, il y en a un qu’elle possède toujours: une table de chevet peinte en blanc. « D’aussi loin que je m’en souvienne, nous allions toujours sur les marchés de seconde main en famille. Le marché aux puces du Jour de la Reine – je trouve toujours ça bizarre de dire le Jour du Roi – est notre préféré, nous y allons chaque année pour dénicher de jolies choses. »
Photographie: Corine hoge Bavel-Jansen | Texte: Anna van der Heijden