Nouvelle construction à Copenhague
Photographe d’intérieur, Anitta Behrendt a déjà vu de nombreux intérieurs. De quoi l’inspirer pour sa nouvelle maison à Copenhague, même s’il a fallu quelque peu jongler avec l’espace limité.


Style personnel
La demeure récemment construite d’Anitta et Daniel n’est pas très grande. Mais elle est toute proche du centre-ville de Copenhague et de la plage. Autant de raisons qui ont poussé le couple à choisir précisément cette maison comme premier logement en commun. « À vrai dire, c’était une habitation toute simple, mais nous y avons vu la possibilité d’y créer un style et une ambiance bien à nous », explique Anitta qui, en tant que photographe d’intérieur, a déjà vu de nombreux intérieurs. Pour trouver l’inspiration, il lui a simplement suffi de se plonger dans ses archives photos. Toutefois, le couple désirait aussi quelque chose d’unique – qui reflète leur personnalité, leur style, leurs goûts et leur histoire familiale. « Au fil du temps, j’ai compilé une foule d’œuvres d’art, de trésors issus de nos voyages et d’objets de famille. J’avais envie de les exposer en mêlant esthétique et côté pratique. »




Art, objets de famille, souvenirs: je voulais tout exposer en mêlant esthétique et côté pratique
Sur-mesure omniprésent
En raison de la taille réduite des lieux, il était important dès le départ d’utiliser intelligemment l’espace. Leur choix s’est par conséquent porté au maximum sur du sur-mesure, parfaitement adapté à leurs besoins et à leurs desideratas. C’est ainsi que le petit séjour a été doté d’un placard occupant toute la largeur et la hauteur du mur, avec des étagères ouvertes sur le dessus et des portes dans le bas pour les objets moins décoratifs, comme les jouets de leur fille Nola. La partie étagères est en contreplaqué de pin revêtu d’une peinture à l’huile de lin vert océan.




Esprit boudoir
Avec à peine onze mètre carrés, la chambre est elle aussi compacte: Anitta y a donné libre cours à son esprit créatif. « La pièce devait dégager beaucoup d’ambiance, avec un côté aussi bien féminin que masculin. La garde-robe sur mesure s’inspire d’un vaisselier, mais avec à l’intérieur nos vêtements au lieu de la vaisselle. » Dans le grenier des parents de Daniel, ils ont découvert de vieux châssis provenant d’un petit hôpital qu’ils ont pu emporter. Tout autour, ils ont construit un placard sur mesure avec de nombreux rangements et dans cet esprit boudoir moderne qu’ils aiment tant.
Nous aimons la couleur, elle apporte de la vivacité du caractère
Idée déco
Votre cuisine ne vous plaît pas? Avec de nouvelles portes et des carrelages, vous lui donnerez un tout nouveau look à relativement peu de frais. Encore plus simple: recouvrez vos meubles de cuisine de placage ou d’un film adhésif à la texture bois et changez la couleur des carrelages à l’aide d’une peinture spéciale carrelage.
vtwonen n° 2 2020 | Stylisme et texte Rikke Graff Juel | Photographie Anitta Behrendt/Living Inside | Adaptation Ina Babbé