Rez-de-chaussée à l’ambiance de plage
Après dix années passées en Australie, Eveline et Matthew se sont fixés l’an dernier à La Haye, dans un rez-de-chaussée au style décontracté, typique de La Haye, où priment fonctionnalité et confort.
Retour en Europe
Pendant dix ans, Eveline et Matthew ont résidé en Australie, le pays natal de Matthew, jusqu’au jour où ils ont eu l’opportunité de revenir en Europe. Ils ont élu domicile à La Haye, en bord de mer. Eveline: « L’idée de pouvoir vivre aussi en famille en Europe nous a toujours paru agréable. Lorsque Matthew a trouvé un travail à Amsterdam, nous avons directement saisi l’occasion. Ce quartier de La Haye est idéal, il est proche du centre, vous êtes à la plage et les gens qui y habitent forment une communauté internationale, ce qui est très chouette pour Matthew. » Las des corvées liées à pas moins de neuf déménagements en Australie, ils ont décidé de confier une grande partie de leur décoration à l’architecte d’intérieur Jelle van de Schoor de chez Form Makers. « Comme la maison n’est pas énormément grande, l’une des principales priorités était l’agencement pratique des pièces. »
La famille Voyages
Quand ils l’ont découverte, la maison était en train d’être rénovée par des promoteurs immobiliers. C’est pourquoi Eveline et Matthew ont pu décider comment ils voulaient l’agencer. « C’est l’idéal. Nous avons choisi la cuisine et le revêtement de sol. Lorsque nous avons reçu les clés, tout était prêt. » En feuilletant un magazine, Eveline est tombée sur la maison de Jelle van de Schoor et a été conquise par son style. « Je me suis mise à la recherche de ses coordonnées et il s’est avéré habiter non loin de chez nous. Nous lui avons directement demandé s’il acceptait de nous aider pour l’aménagement de notre maison. » Eveline lui a expliqué qu’elle voulait un mur vert et qu’elle souhaitait que le séjour, le coin à manger et la cuisine soient reliés. La grande table à manger de trois mètres de long, avec son plateau réalisé à partir de petits blocs de bois carrés, est l’endroit préféré d’Eveline. « C’est une vraie table familiale. Nous pouvons y travailler d’un côté pendant que les enfants sont en train de dessiner à l’autre bout. Le banc le long de la table a été plafonné avec le mur et est doté de coffres de rangement sous l’assise. C’est parfait! » Cette multifonctionnalité se retrouve également dans la chambre qui dispose d’un bureau où Eveline et Matthew peuvent travailler. La petite Colette dans les bras, Eveline parcourt la pièce du regard. « Nous n’avons pas beaucoup de choses. Nous partons souvent en vacances et nous sommes habitués à faire nos bagages pour partir vers la destination suivante. Les objets qui se trouvent ici aujourd’hui ont jusqu’à présent survécu à tout. Ils ont tous une histoire ou bien une fonction. Il y a de fortes chances pour que nous ne restions pas éternellement ici. Nous retournerons probablement en Australie, mais pour l’instant nous profitons de l’Europe. »
Source: vtwonen 09-2016 | Photographie Stan Koolen | Stylisme Jelle van de Schoor