SemSom, un déli libanais à Ixelles

Un article spécial consacré à l’houmous dans un magazine de cuisine, des photos de falafels sur Instagram ou des émissions TV qui vous font découvrir le baba ganoush. La cuisine libanaise est plus populaire que jamais. Un train à ne pas rater pour Dane Farran, qui inaugurait l’an passé à Ixelles SemSom: un déli libanais où savourer tous les hits de cette cuisine.

À l’honneur

À l’heure où la cuisine libanaise tend à se développer, Dane ne pouvait choisir meilleur moment pour lancer son activité. Mais le jeune trentenaire ne surfe pas uniquement sur une tendance, la cuisine libanaise est tout simplement sa passion. Et ses racines belgo-libanaises y sont sans doute pour quelque chose. Au travers de SemSom, il entend valoriser ses plats préférés et les faire connaître.

Autodidacte

Et Dane n’est pas seul dans cette aventure. Derrière les fourneaux, la cheffe autodidacte Karen Anidjar voue autant d’amour à la cuisine libanaise que Dane. Elle revisite le traditionnel man’ouché (une pizza orientale cuite au four à bois), mais aussi les plats classiques en y apportant un petit twist comme le houmous de chou-fleur, le taboulé de boulgour ou encore le popcorn de zaatar.

La carte propose également des limonades maison s’inspirant des tisanes orientales ainsi que des vins libanais sélectionnés avec soin par le père de Dane, qui est un grand amateur en la matière.

Le snack comprend également une petite épicerie qui grandira avec le restaurant et où vous trouverez des articles de petits producteurs libanais. À midi, SemSom sert un lunch à 10€ se composant d’un « bowl » et d’une boisson.

Le saviez-vous?

SemSom signifie sésame en libanais. Un des principaux ingrédients des falafels, de l’houmous et du tahini.

En pratique

Rue Lesbroussart 95, 1050 Bruxelles
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 22h30.
Plus d’infos via www.semsom.com