Une maison aux objets faits main
La maison n’est pas grande mais elle déborde d’idées. Rien d’étonnant quand on sait que ses deux occupants vouent une réelle passion à la décoration.
Une passion pour la déco
Dès que l’on entre, cet amour pour la décoration saute tout de suite aux yeux. Le mur du hall est orné d’un collage de photos en noir et blanc imprimées sur du carton gris et collées sur des morceaux de panneaux durs. À côté se dresse un portemanteau fabriqué maison avec une planche de bois d’échafaudage peinte dans le ton du mur et une bande portant des crochets et des gros clous voyants. La porte initiale qui menait vers le séjour a été enlevée pour faire place aujourd’hui à une porte coulissante peu encombrante. Et dans le séjour proprement dit? Ici, les idées foisonnent. Toutes aussi chouettes et originales.
Moodboard comme point de départ
Rianne et Gerard se connaissent depuis douze ans. En février 2010, ils se sont mariés avant d’emménager dans cette maison. C’était la deuxième qu’ils visitaient. Roanne: « Nous sommes tous les deux originaires de Sliedrecht et nous voulions de toute façon un bâtiment datant des années trente. Cette maison était en bon état mais nous voulions qu’elle soit marquée par notre style. Nous l’avons presque entièrement démolie. Les plafonds ont été enlevés, les deux pièces à l’étage converties en trois pièces, les tuyauteries renouvelées… Entretemps, j’avais rassemblé quelques trucs et créé un moodboard. C’est en se basant sur celui-ci que nous avons poursuivi l’aménagement de la maison. Avec un mélange de tons clairs et de bois, associé toutefois à des lampes industrielles et un sol sombre. »
Source: vtwonen 11-2016 | Stylisme & Photographie Jeltje Fotografie | Texte Hilli Voor Den Dag