Une maison dans un ancienne boutique
Gabriella et Paul débordent d’idées et n’arrêtent pas de rendre leur maison toujours plus belle et plus agréable à vivre. Même s’ils en sont déjà à leur quatrième rénovation, chaque nouvelle idée d’aménagement a pour effet de les rendre euphoriques.
Un travail d’équipe
Gabriella: « On est tombés amoureux de l’esprit ‘Fifi Brindacier’ de cette maison. Les occupants précédents y avaient créé une ambiance très chaleureuse, pleine de rouge, de jaune, de rose et d’orange. En quatre phases de rénovation, on a complètement transformé les lieux selon nos désirs. Paul et moi, on forme une super équipe. Si je vois quelque chose de beau, je le photographie dans ma tête. J’en parle ensuite à Paul et il réalise toutes mes idées! Et avant de se mettre au travail, on discute ensemble des moindres détails.
Une créativité innée!
« Je puise mon inspiration partout: dans les foires, les hôtels, en voyage, dans les magazines et sur Pinterest. De cette manière, je suis toujours au courant des tendances à venir, même inconsciemment. Ce n’est que par après que je me rends compte que ce que j’avais repéré est effectivement devenu à la mode. Ça m’est arrivé pour le papier peint à motif palmier, par exemple. Évidemment, mon œil est entraîné. Dans mon ancienne fonction, designer d’accessoires pour la marque Expresso, je devais toujours avoir une longueur d’avance. Et j’adore ça! Quand j’étais petite, je dépensais déjà tout mon argent de poche pour ma chambre et je créais mes propres fringues. Maintenant, je peux chercher pendant des heures la petite lampe parfaite ou la matière sublime que j’ai en tête! »
Source: vtwonen binnenkijk special 2015 | Photographie Margriet Hoekstra | Stylisme et texte Barbara Natzijl